Eliminatoires CAN 2023 : les dures statistiques de Duarte après le match nul

La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a été jouée ce mardi 28 mars. Au…

Parredaction Catégorie Sport le 29 mars 2023


La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a été jouée ce mardi 28 mars. Au stade de Kegué à Lomé, les poulains de Paulo Duarte du Togo n’ont pas réussi leur pari face aux Étalons du Burkina.

La situation des Eperviers du Togo dans leur groupe se complique davantage à l’issue du match qui les a opposé aux Etalons du Burkina Faso. Un match qui n’a pas comblé les attentes du public sportif togolais, malgré une belle prestation. Comme à l’accoutumée, ils n’ont pas été très réalistes face au but du portier burkinabé. Score final un but partout (1-1).

Duarte et ses Eperviers n’y arrivent toujours pas

Eliminatoires CAN 2023 : les dures statistiques de Duarte après le match nulLes protégés de Paulo Duarte n’ont pas pu engranger les trois points contre les ambassadeurs du pays des hommes intègres. Avec un beau début de rencontre, les Éperviers ont flanché à la onzième minute. Sur une action anodine, Dango Ouattara ouvre le score pour les Étalons du Burkina Faso. Un cafouillage dans la surface de réparation togolaise qui a offert une faille à l’attaquant de Bornemouth.

Les togolais n’ont pas baissé le rythme après l’ouverture du score. Essayant de poser le jeu par un jeu de passes, les Togolais ont réussi à acculer leurs adversaires. La vingt-sixième minute est la bonne pour les Éperviers du Togo. Sur une frappe puissante de Thibaut Klidje repoussée par Hervé Koffi, l’attaquant togolais Fo-Doh Laba remet les pendules à l’heure pour les Éperviers du Togo. Le marquoir ne changera pas jusqu’à ce que les deux équipes soient renvoyées aux vestiaires. Score à la mi-temps un but partout (1-1).

Au retour des vestiaires, les Eperviers dirigé par Duarte se sont créés des occasions. Malheureusement, les attaquants togolais ont manqué de réalisme devant les buts burkinabé. Les entrées en jeu de Ouro Bodi Harrissou et d’Ismael Ouro Agoro n’ont pas permis aux Eperviers de concrétiser les occasions. Nous notons quand même de belles prestations de la part de certains joueurs. C’est le cas de Karim Dermane, Loic Bessile et de Ouro Bodi Harrissou. Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final de Bakary Papa Gassama.

L’espoir de Duarte

Eliminatoires CAN 2023 : les dures statistiques de Duarte après le match nulLe Togo n’est pas encore éliminé de la course à la qualification pour la CAN 2023. Cependant, les chances de qualification des Eperviers s’amenuisent encore une fois. Mathématiquement, le Togo peut prétendre à une qualification pour la prochaine messe continentale. Son destin est donc entre les mains du Burkina-Faso. Interrogé sur la question en conférence de presse d’après match, le coach du Burkina Faso Hubert Velud a répondu en ces termes « Je peux rassurer tout le monde que nous jouerons très sérieusement tous nos  prochains matchs » a-t-il affirmé. Il est à noter que le Burkina Faso est déjà qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

A son tour, Paulo Duarte regrette ce match et certains autres qu’ils auraient pu remporter. Pour lui, le public togolais mérite une victoire. « Je félicite le public, car il mérite un bon match, une victoire et une qualification. Nous sommes derniers du groupe et nous regrettons surtout le match à Marrakech et contre l’Eswatini », a indique le sélectionneur national du Togo.

Pour rappel, les Eperviers du Togo ont encore deux matchs à livrer. L’un contre l’Eswatini et l’autre contre le Cap Vert.

Charbel S.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *