Eliminatoires CAN 2023 : Coubadja Kader se prononce sur la situation des Eperviers du Togo
Les chances de qualification pour la CAN 2023 ne se sont pas estompées pour le Togo. Après deux matchs nuls…
Les chances de qualification pour la CAN 2023 ne se sont pas estompées pour le Togo. Après deux matchs nuls et deux défaites, les Eperviers du Togo peuvent encore se qualifier pour la prochaine messe continentale du football. Une mission extrêmement difficile, mais pas impossible. L’ex international togolais Coubadja Kader a donné son avis sur la situation du Togo dans ces éliminatoires.
Pour espérer être de la partie en Côte d’Ivoire, le Togo devra donc remporter les deux matchs restants et espérer un faux pas du Cap Vert face au Burkina Faso. Coubadja Kader parle d’une situation vraiment difficile.
La mathématique togolaise
Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale togolais s’est donc prononcé sur la situation des Eperviers du Togo. Au micro de RFI, Coubadja Kader a souligné que la chance de qualification des Eperviers du Togo est vraiment minime « Un brin d’espoir de qualification pour nous ? Certes, c’est un faisceau de chance, ça veut tout dire. La chance de qualification est minime ; mais mathématiquement on est toujours dans la course. Déjà, il faudra prendre les six points à venir et attendre une défaite du Cap-Vert contre le Burkina Faso… C’est vrai qu’il y a trop de conditionnels dans l’équation… Objectivement, dépendre d’autres résultats pour être qualifié, est souvent compliqué dans ce milieu… », a indiqué l’ex joueur du FC Sochaux.
Coubadja Kader y croit malgré tout
Le seul buteur togolais à une coupe du monde reste toujours optimiste quant à la qualification des poulains de Paulo Duarte. Pour Coubadja Kader, « Le football n’est pas une science exacte », a-t-il indiqué. Le Togo devra mettre toutes les chances de son côté et jouer sérieusement pour espérer une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Pour rappel, les Eperviers du Togo affronteront l’Eswatini le 12 juin prochain en Afrique du Sud. Le dernier match les opposera au Cap-Vert le 4 septembre prochain au Stade de Kégué.
Charbel SOSSOUVI
Comments