CAN 2022 (F) : une série de réactions autour de la qualification des Eperviers dames

Prenant les dessus sur leurs homologues gabonaises sur leur propre terrain par un score de 2 buts à 1, les…

Parredaction Catégorie Sport le 24 février 2022 Étiquettes : ,


Prenant les dessus sur leurs homologues gabonaises sur leur propre terrain par un score de 2 buts à 1, les éperviers dames ont entériné leur qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2022. L’équipe nationale de football féminin avait déjà pris un sérieux avantage sur son vis-à-vis en remportant le match aller à Lomé, toujours sur le score de 2 buts à 1.

Bien avant, au tour préliminaire, les joueuses de la sélectionneuse Kaï Tomety étaient venues à bout des féminines de Sao Tomé et Principe, sur le score fleuve de 5-0 avant que ces dernières ne se retirent de la compétition.

Les éperviers dames, héroïnes nationales

CAN 2022 (F) : émouvants messages des autorités aux Eperviers dames, qualifiéesA Lomé, cette qualification historique a suscité une série de réactions, non seulement de la part de l’opinion publique nationale mais aussi de la part des premières autorités politiques du pays. “Vous l’avez fait, chers Éperviers Dames ! Vous avez qualifié le Togo pour la CAN Maroc 2022. Bravo à vous et merci pour le sacrifice et cette qualification historique héroïque obtenue contre vents et marées. Merci aux Gouvernements, à la Fédération togolaise de football, au staff technique, aux médias et au public sportif”, s’est félicité Lidi Bessi Kama, ministre en charge des sports.

“Toutes mes félicitations aux Éperviers Dames pour cette qualification historique du Togo à la prochaine CAN féminine. Merci au staff pour l’excellent encadrement technique. Le meilleur reste à venir”, s’est quant à elle enthousiasmé, la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé.

Mieux que les garçons

CAN 2022 (F) : émouvants messages des autorités aux Eperviers dames, qualifiéesEn plus du succès historique que représente la performance, cette qualification des Eperviers dames est aussi pour une partie du public sportif togolais, un pied-de-nez à leurs homologues masculins. Ces derniers, qui représentent le fer de lance du football togolais et concentrent la plus grande partie de l’attention et des moyens, ont échoué à se qualifier pour les deux dernières CAN. Enchaînant sous la direction du français Claude Leroy, les défaites et autres contre-performances.

Klétus Situ

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.