Coupe CAF/J4: cuisante défaite, hier, d’Asko face à Pyramids FC
La Coupe CAF continue son bonhomme de chemin. Dans ce cadre, Asko de Kara croisait les crampons avec Pyramids FC…
La Coupe CAF continue son bonhomme de chemin. Dans ce cadre, Asko de Kara croisait les crampons avec Pyramids FC d’Égypte. Un match soldé par la victoire des Égyptiens sur un score de quatre buts à un (1-4).
Un match qui confirme l’incapacité des Kondonas à évoluer sur le plan continental. Nous notons trop de déchets tactiques dans le jeu des ambassadeurs togolais. Jean-Paul Abalo doit revoir le placement de ses pillons lors des prochaines confrontations.
Décevante prestation d’Asko
C’est une désillusion pour les joueurs d’Asko au Stade de Kegué. Ils étaient comme dépaysés jusqu’à la fin du match. Depuis le début du match, les joueurs de Pyramids FC ont conquis tous les compartiments du jeu. Devant la beauté du jeu des Égyptiens, les joueurs de l’Asko peinaient à se retrouver dans le match.
Ainsi, les Kondonas ont très tôt encaissé un but sur une perte de balle de Kangnivi Amah Tchoutchoui. Celui-ci n’était vraiment pas à l’aise dans le système de jeu du coach Abalo Dosseh. L’ex joueur de Gbohloesu des Lacs était à la rue. Ce qui a permis à Ben Youssef Fakhreddine d’inscrire le premier but de la rencontre à seulement deux minutes du coup d’envoi. Des pertes de balles, des combinaisons sans résultats par là. Asko était à la dérive. Les Kondonas encaissent le second but sur une erreur de marquage.
Mostafa Mohamed Fathy marque donc le second but du match et rend les choses difficiles pour le club de Kara. Malgré cette difficulté, Asko arrive quand même à se frayer le chemin dans la défense égyptienne, mais le manque de réalisme des attaquants togolais était criard. Thierry Abbuy et Ouro Bodi Harrisou n’arrivent pas à tromper El Shenawy. Le troisième but de Pyramids ne tarde donc pas à arriver. À la 35ème minute, Mostafa Mohamed Fathy enfonce le clou et inscrit le troisième but de la rencontre. Celui-ci inscrit donc un doublé à Lomé.
L’arbitre mozambicain de la rencontre siffle donc un penalty en faveur d’Asko sur une faute d’un défenseur égyptien sur Ouattara Moutalabou. Celui-ci prend ses responsabilités et rate l’occasion de réduire le score avant la mi-temps. Une frappe médiocre qui atterri tout doucement dans les bras du gardien Égyptien. Score à la mi-temps 3-0 en faveur de Pyramids FC.
La deuxième mi-temps est à peu près la rediffusion du film de la première. L’entrée en jeu d’Enoch Quaicoe, Lamine Doumouya ont redonné un peu d’air à Asko. Cela n’a toujours pas suffi. À la 64ème minute Islam Issa inscrit le quatrième but égyptien.
Ama Tchoutchoui Kangnivi parvient quand-même à réduire le score pour Asko. Celui-ci inscrit un but de la tête à la 66ème minute. Les occasions se succèdent pour les joueurs du coach Pacheco. Nous notons un tir sur le poteau de Mahadiou Sama dans le temps additionnel.
Le score restera là jusqu’au coup de sifflet final.
Le niveau n’y est pas pour Asko
Interrogé en conférence de presse d’après match au sujet de la mauvaise prestation de son équipe, Jean Paul Abalo Dosseh répond : << C’est un match très difficile. Nous nous attendons à ça. Nous avons joué deux matchs à l’extérieur. Nous avons enchaîné avec deux matchs de championnat. Nous ne sommes pas prêts pour jouer tous les trois jours sur ce rythme. Nous n’avons pas à rougir. Nous avons fait des cadeaux à l’adversaire. C’est sûr que nous ne pouvons pas gagner >>.
Une réponse qui traduit clairement l’incapacité des Kondonas à remporter un match dans cette coupe CAF. Il poursuit en ces termes << Nous n’avons pas les moyens pour rivaliser avec cette équipe tant individuellement que collectivement. Quand nous voyons le niveau de l’adversaire, nous n’avons pas à rougir. Dans l’ensemble, ce sont des équipes qui nous sont très supérieures>>.
Pour rappel, Asko livrera son prochain match de Coupe CAF ce 19 mars à Caire face à Future FC d’Égypte.
Charbel S.
Comments