Exclusif : le « Cabinet Martial Akakpo » classé parmi les 100 meilleurs cabinets d’Avocats d’Affaires

Le « Cabinet Martial Akakpo & Associes Law Firm » vient de faire un bond en avant. Ce prestigieux cabinet d’avocats à…


[bsa_pro_ad_space id=4]

Le « Cabinet Martial Akakpo & Associes Law Firm » vient de faire un bond en avant. Ce prestigieux cabinet d’avocats à Lomé, vient de recevoir une excellente distinction honorifique décernée par le magazine panafricain « Jeune Afrique ».

Le « Cabinet Martial Akakpo & Associes Law Firm » figure dans la liste des cent (100) meilleurs cabinets d’Avocats d’Affaires. Dénommé « 100 Legal Powerlist », ce classement est proposé par « Jeune Afrique » et « Jeune Afrique Business+ ».

Cabinet Martial Akakpo, l’expertise au rendez-vous

Le Cabinet Martial Akakpo totalise trente-six (36) années d’expertise. L’entreprise juridique togolaise, créée depuis 1985, emploie des avocats, des juristes fiscalistes, des risk manager en assurance et des juristes collaborateurs.

Lire aussi: Me Martial Akakpo dément formellement les informations d’Agbéyomé Kodjo qu’il qualifie d’affabulateur

Ce cabinet d’avocat, qui est présent depuis le 09 juillet 2021 parmi les 100 meilleurs d’Afrique francophone, est doté d’un certain nombre de valeurs. Dans le traitement des dossiers, il privilégie la rapidité de réaction, la qualité, et le respect scrupuleux des délais. Aussi, l’équipe dispose d’une « forte capacité à travailler sur des dossiers aux problématiques transversales ».Exclusif : le « Cabinet Martial Akakpo » classé parmi les 100 meilleurs cabinets d’Avocats d’Affaires

Contrairement à d’autres structures du même domaine, le « Cabinet Martial Akakpo & Associes Law Firm » a une spécialité. Celle d’allier une maîtrise de la pratique des textes communautaires adoptés au niveau des organisations internationales à une expertise dans de divers domaines juridiques.

L’on peut, entre autres, citer le droit des investissements, le droit bancaire, le droit des affaires ainsi que le droit pénal. Il faut rappeler que le cabinet offre aux institutions togolaises, son expertise dans le cadre des opérations de financement effectuées par les partenaires ou bailleurs de fonds.

A ne pas manquer: Climat des affaires au Togo: l’avocat Akere Muna très impressionné par les réformes au tribunal de commerce de Lomé

Le Cabinet Martial Akakpo dans le palmarès exclusif

Exclusif : le « Cabinet Martial Akakpo » classé parmi les 100 meilleurs cabinets d’Avocats d’AffairesEn effet, le « 100 Legal Powerlist » de Jeune Afrique Media Group révèle le palmarès exclusif des avocats d’affaires les plus influents en Afrique francophone.  Cette enquête qui remonte à 2015 se réalise sur la base des critères, visant à révéler une réelle influence des entreprises juridiques.

D’une façon générale, l’étude met l’accent sur la pratique du droit des affaires en Afrique francophone, tout en prenant en compte les différents domaines d’intervention. Ainsi, pour cette édition, plus de soixante-dix-sept (77) cabinets et quatre cent soixante-six (470) avocats ont été soumis à l’enquête.

L’équipe de Jeune Afrique Media Group a, dans ses analyses, pris en compte le nombre de missions confiées à l’avocat. Ensuite, elle a étudié les pays dans lesquels l’avocat intervient et la valeur financière sous-jacente cumulée des dossiers qu’il a en charge. Enfin, la « complexité des affaires que l’avocat a à connaître » est un facteur très déterminent.

A ne pas rater: l’impressionnant conseil de Jonas Aklesso Daou, Meilleur entrepreneur africain 2021

Christelle Agnindom

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *