mercredi, décembre 7, 2022


Ça y est, la plateforme Togo Tourisme est lancée !

Togo Tourisme, le portail numérique du tourisme au Togo a été officiellement lancé, mardi 27 septembre 2022 à l’auditorium de…

Parredaction Catégorie Société le 29 septembre 2022 Étiquettes : , ,


Togo Tourisme, le portail numérique du tourisme au Togo a été officiellement lancé, mardi 27 septembre 2022 à l’auditorium de l’Université de Lomé. En effet, la cérémonie de lancement a été organisée à l’occasion de la 43è édition de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT) en présence du ministre de la culture et du tourisme Dr Kossi Gbényo Lamadokou et de son département .

Le www.togotourisme.tg est le site web par lequel toute personne ou tout touriste qui souhaite connaître les potentialités culturelles et touristiques du Togo peut désormais le faire.

Togo Tourisme, visiter le Togo en toute simplicité

Dénommé Togo Tourisme, la mise en place de la présente plateforme s’inscrit dans le cadre de la digitalisation des services prônée par le Gouvernement. Elle renseigne en temps réel sur les offres et opportunités touristiques du Togo et met en valeur les atouts touristiques du pays.

Le www.togotourisme.tg est le site web par lequel toute personne ou tout touriste qui souhaite connaître les potentialités culturelles et touristiques du Togo peut désormais le faire. En effet, il s’agit d’un écosystème digital cohérent et homogène du tourisme togolais composé d’un portail web, d’une application mobile et un ensemble de réseaux sociaux.

La plateforme numérique présente les dix (10) raisons pour visiter le Togo. A savoir les découvertes sensationnelles du patrimoine culturel et naturel, représenté par les Monuments historiques, les plages ensoleillées, les sites esclavagistes, les cascades, les forêts et réserves fauniques, les fêtes traditionnelles, les savoirs endogènes, les contes et légendes.

Lire Aussi :  Le Togo va abriter le Forum de la réassurance africaine du 1er au 5 octobre

Des avancées à saluer et à renforcer

Par ailleurs, les œuvres de bonne qualité des artistes de la chanson, des plasticiens, des cinéastes, des écrivains et dramaturges sont aussi les atouts qui militent pour un voyage de rêve au Togo. Pays de sécurité et de stabilité, carrefour des rencontres internationales et des affaires. Tout visiteur est assuré de bénéficier de l’hospitalité légendaire des Togolais et d’avoir le plaisir de déguster les différents mets de la gastronomie aussi riche que variée du pays.

Le ministre de la culture et du tourisme, Kossi Lamadokou a manifesté la fierté de son département de proposer cette nouvelle plateforme qu’est Togo Tourisme. En outre, il invite tous les acteurs à un diagnostic du secteur, en vue de proposer des pistes sérieuses de sa résilience et de sa relance. Le numéro 1 du tourisme togolais s’est affirmé confiant sur l’engagement de tous pour relever les défis du tourisme au Togo.

En référence à la feuille de route gouvernementale à l’horizon 2025, le tourisme au Togo devrait contribuer à l’économie nationale à hauteur de 6,2% et attirer un minimum de 500 000 visiteurs. Par conséquent, la plateforme Togo Tourisme vient donc à point nommé.

 

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.