vendredi, septembre 24, 2021


Les auteurs de braquages au Togo et leurs complices arrêtés par la gendarmerie

Les auteurs de braquages au Togo et leurs complices arrêtés par la gendarmerie. Le jeudi 06 août, face à la…

Parredaction Catégorie Société le 11 août 2020 Étiquettes : , , ,


Les auteurs de braquages au Togo et leurs complices arrêtés par la gendarmerie. Le jeudi 06 août, face à la presse, quatre malfrats opérants dans la préfecture de Yoto, tous de nationalité togolaise, ont été présentés par la police.

En effet, ces individus sont des repris de la justice et ont à leurs actifs plusieurs forfaits. Ils sont arrêtés le 16 juin dernier par la gendarmerie. La police les a présentés comme étant des criminels auteurs et complices d’un meurtre et vol de moto.

Les faits de braquages au Togo relatés par la police

La police, lors de la conférence de presse, a indiqué que deux des malfrats auteurs de braquages au Togo étaient armés d’un pistolet de fabrication artisanale, ont intercepté le 24 juin dernier. Ils poursuivaient un monsieur et une femme à moto, à Ahépé. Ainsi, face à la résistance du monsieur, les agresseurs l’ont froidement abattu avant de s’emparer de sa moto abandonnant la dame seule avec le corps sans vie du monsieur.

Une semaine après ce crime crapuleux, les tueurs ont revendu la moto à 250 000 FCFA, a expliqué la police. Après les investigations, les 2 tueurs ont été remis à la police nationale. La suite des investigations conduite par la police a permis de mettre la main sur leurs 2 autres complices. Ils ont l’habitude d’opérer avec un autre malfrat en fuite d’après la police.

Ainsi, la perquisition à leur domicile a permis de saisir un fusil de chasse ainsi que 2 motos à savoir celle volée et celle ayant servi à commettre le crime. Tout est mis en œuvre, a précisé la police, pour traquer et interpeller le malfrat en fuite pour qu’il réponde de ses actes au même titre que ces 4 complices qui seront présentés au procureur de la République du Togo.

Les auteurs de braquages au Togo et leurs complices arrêtés par la gendarmerie (2)

Répétition de braquages au Togo, renforcement de la sécurité

Ces dernier temps, on note des braquages au Togo à répétition sur l’étendue du territoire. Ainsi, un cas de braquage parmi plusieurs a été encore tenté dans la préfecture de Kpendjal sur le tronçon Borgou – Mango. Ces braquages répétitifs ont amené la Brigade de la Gendarmerie du milieu à multiplier les patrouilles pour sécuriser les commerçants.

Ainsi, dans la nuit du mardi 04 août 2020, aux environs de 22h30 minutes, les gendarmes ont surpris deux individus avec une moto en arrêt simulant une panne. A l’approche des gendarmes, les braqueurs armés d’une machette et d’une arme de poing ont surgi brusquement sur la chaussée. Ils se rendront compte plus tard qu’il s’agissait d’une patrouille militaire.

Dans la précipitation, ces autreus de braquages au Togo abandonnent leur moto prenant la fuite vers la brousse. Le chef de patrouille a immédiatement ouvert le feu en leur direction atteignant mortellement un. Le second a réussi à s’échapper. « Il est activement recherché par les services de sécurité basés dans la zone », a soulevé la Gendarmerie nationale.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *