Education : bourses d’études au Maroc ouvertes en faveur des nouveaux bacheliers togolais

Top départ pour les demandes de bourses d’études au Maroc comptant pour la rentrée académique 2021-2022. Les demandes ont été…



Top départ pour les demandes de bourses d’études au Maroc comptant pour la rentrée académique 2021-2022. Les demandes ont été officiellement ouvertes ce jeudi, 02 septembre 2021. L’information a été portée à la connaissance des bacheliers 2021, à travers un communiqué du ministre Professeur Majesté N. Ihou Wateba.

À travers sa note, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Ihou Wateba livre les critères d’éligibilité et les documents constituant le dossier de demande des bourses d’études au Maroc.

Contexte des bourses d’études au Maroc

Education : bourses d’études au Maroc ouvertes en faveur des nouveaux bacheliers togolaisCette opportunité s’inscrit dans le cadre de la convention-cadre de Coopération entre l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT). À cette institution s’allient l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) et le ministère délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat.

Peuvent soumettre la demande de bourses d’étude au Maroc, les titulaires du baccalauréat technique deuxième partie de l’année 2021. Les nouveaux bacheliers, devant soumettre leur demande à la direction des bourses et stages doivent être âgé de 23 ans et plus.

Les séries concernées sont notamment le F1, F2, F3, F4, E et Ti. Le postulant devrait nécessairement obtenir une mention assez-bien et plus à l’examen du Bac2.

Bourses d’études au Maroc, dossier à fournir

Le dossier de demande de bourses d’études au Maroc doit comporter des pièces suivantes :

  • Une demande motivée adressée à monsieur le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche précisant la mention obtenue au bac2 ;Education : bourses d’études au Maroc ouvertes en faveur des nouveaux bacheliers togolais
  • une copie simple du certificat de nationalité togolaise ;
  • une copie simple de l’acte de naissance ;
  • une copie simple du relevé de notes de bac I ;
  • une copie simple du relevé de notes de bac II ;
  • une copie simple de l’attestation du bac II ;

« Les dossiers sont déposés à la direction des bourses et stages au plus tard le vendredi 10 septembre 2021 à 17 heures, délai de rigueur », précise le ministre Wateba. Par ailleurs, ajoute-t-il, « avoir un passeport en cours de validité serait vivement souhaité ».

Lire aussi: Rentrée 2021-2022 : conditions d’entrées au cycle Master à l’Ecole des Assistants Médicaux de l’UL

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.