Best Woman Manager 2022: une deuxième édition pleine de surprises à Sigma Corporation

C’est une coutume à l’agence de communication « Sigma Corporation» de valoriser la gente féminine. Aussi la journée du 8…

Parredaction Catégorie Culture le 22 février 2022 Étiquettes : , , , ,


C’est une coutume à l’agence de communication « Sigma Corporation» de valoriser la gente féminine. Aussi la journée du 8 mars consacrée mondialement à la femme, va être de nouveau célébrée à travers le concours du «Best Woman Manager », qui sera à sa deuxième edition.

La première édition du concours qui a permis de mettre à l’épreuve le talent managerial des employées de Sigma, a jeté dans l’arène des compétences féminines diverses qui ont tenu en haleine le staff de Sigma. La tâche a été rude au jury qui s’est démèlé pour dégager une lauréate le 8 mars 2021. Aussi les organisateurs ont-ils redoublé d’initiatives pour concocter un programme plus alléchante pour la deuxième édition, lancée le 21 février.

Note de satisfecit sur la première édition

Pour sa première édition, la Best Woman Manager a conquis son public en commençant par les six compétitrices et tout le personnel de Sigma Corporation, agence de communication, organisatrice de l’évènement. La qualité de la gestion par des femmes a été mise à l’honneur durant près d’un mois avec comme apothéose, la remise des prix à la lauréate et aux autres candidates le 8 mars 2021.

Une première édition, somme toute satisfaisante, qui a permis à chaque collaboratrice de se retrouver, deux jours durant, dans la peau du manager général de Sigma Corporation. Chaque candidate a ainsi pu diriger l’agence depuis le bureau du manager général mais aussi, dans tous les bureaux qui composent l’agence.

Dix critères, notamment l’organisation du travail et des tâches, la capacité d’adaptation, le leadership, ont permis aux autres collègues ainsi qu’à un jury de trois membres de noter les candidates. Et de désigner Mlle Carine Attolou, Community Manager à Sigma, comme Best woman Manager de l’année 2021.

Les innovations de Best Woman Manager, acte II

L’édition 2022 de la compétition organisée par Sigma Corporation pour valoriser la femme connait des aménagements, par rapport à la première édition. Les organisateurs forts de leur première expérience, ont imaginé un nouveau format qui rapproche davantage chaque candidate manager de l’équipe qu’elle va diriger, loin de son bureau de directrice.

Lire aussi: [Interview] : Tony Amétépé, « en aucun cas, nous n’avions douté de ces jeunes dames qui représentent Sigma Corporation »

En effet, comme l’expliquent les organisateurs, il s’agira pour chaque candidate de gérer directement une équipe restreinte de collaborateurs autour d’un projet qui sera monté, défendu et implémenté sous sa direction. Les équipes sont constituées par tirage au sort. La candidate organisera donc une équipe qui n’est pas constituée par affinité pour l’atteinte d’un résultat concrêt, notamment un projet viable à implementer au sein de l’agence.

Elle apprendra donc à maîtriser les compétences de chacun pour décider de la répartition la plus judicieuse des tâches. Le projet monté sera défendu, le 8 mars, devant un jury qui primera le meilleur ainsi que son implémentation. Les autres projets recevront également des prix. Il faut préciser que cette édition de Best Woman Manager, met en compétition 4 candidates.

Boscar A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.