Football : le Bénin complique la tâche aux Eperviers U20 pour le tournoi UFOA B

Les Eperviers U20 prennent part du 05 au 19 décembre 2020 au tournoi de la zone B de l’Union des…

Parredaction Catégorie Sport le 9 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,

Les Eperviers U20 prennent part du 05 au 19 décembre 2020 au tournoi de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA B) au Bénin. Lors de leur première sortie face au Burkina-Faso, les Eperviers Juniors ont arraché le point du nul. Le 08 décembre 2020, pour son second match face aux Ecureuils du Bénin (hôtes), les Eperviers du Togo ont été surclassés.

Jonas Kokou Komla et ses poulains perdent leur second match du tournoi UFOA B face au Bénin (pays hôte) sur un score de deux buts à zéro (2 – 0). Avec cette défaite des Eperviers U20, le Bénin se relance dans la compétition et embourbe le Togo.

Une défaite coupable des Eperviers U20

Le 5 décembre dernier, le Togo est entré dans la compétition avec un match nul face au Burkina-Faso. Le 8 décembre, dans leur rendez-vous avec le pays hôte, Klidjè Thibault et ses coéquipiers n’ont pas pu trouver la bonne formule pour rattraper leur retard.

Déjà à la 15ème minute de jeu, le capitaine des Ecureuils U20, Charbel Gomez ouvre le score sur une action personnelle. Ce dernier double la mise à la 29ème minute. Dans une première partie entièrement dominée par le Bénin, les jeunes togolais des Eperviers U20 ont tenté en vain de réduire le score.

Revenu de la pause, les protégés de Jonas Kokou Komlan affichent de plus belles intentions mais ne parviendront pas à tromper la vigilance du portier béninois présent sur les actions. Cette défaite relance le débat dans ce groupe. Qui du Niger, du Bénin, du Burkina-Faso et du Togo passera ce tour ?

Une dernière chance à saisir

Actuellement quatrième au classement de groupe avec un point, le Togo a toujours son mot à dire dans ce Tournoi UFOA B qualificatif pour la CAN U20 en Mauritanie. En dernière sortie de groupe, les Eperviers U20 auront les jeunes du Niger qui sont premier au classement avec 4 points. Le Bénin (deuxième au classement avec 3 points) jouera aussi sa survie face au Burkina-Faso (troisième au classement avec 2 points). Pour l’instant, rien n’est encore joué dans ce groupe. Comme Jonas Kokou Komla et ses poulains, les Ména du Niger, les Etalons du Burkina-Faso ou encore les Ecureuils du Bénin tenteront de sortir leurs épingles du jeu en obtenant l’ultime point de qualification à leur dernier match.

Le public sportif togolais reste confiant et espère que l’entraineur Jonas Kokou Komla et les Eperviers U20 pourront sortir le grand jeu et se qualifier pour le tour suivant et la CAN.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *