Basketball : Russell Westbrook testé positif au coronavirus

Russell Westbrook, le célèbre basketteur américain vient de rejoindre la liste des personnes atteintes de la Covid-19. En effet, le…

Parredaction Catégorie Sport le 15 juillet 2020 Étiquettes : , ,


Russell Westbrook, le célèbre basketteur américain vient de rejoindre la liste des personnes atteintes de la Covid-19. En effet, le nombre de cas de contaminations au nouveau coronavirus dans le monde du basketball ne cesse d’augmenter. Ce lundi 13 juillet, le joueur de la NBA, Russell Westbrook a été testé positif.

Ainsi, après Rudy Gobert, Donovan Mitchell, Kevin Durant ou encore Nikola Jokic etc., c’est Russell Westbrook qui vient d’intégrer la liste des joueurs testés positifs au Covid-19. Une information annoncée par le joueur lui-même sur son compte Twitter.

Russell Westbrook en quarantaine, mais pressé de rejoindre ses coéquipiers

En effet, cette annonce vient confirmer l’absence du joueur Russell Westbrook à Disney World aux côtés de ses coéquipiers des Rockets. Puisque, l’équipe est en train de se préparer pour la reprise du championnat fin juillet en Floride.

Mais, cette absence ne l’empêchera pas de continuer la suite de la saison du côté d’Orlando. Le roi du triple-double a, en effet, rassuré ses fans sur Twitter qu’il se sentait bien et qu’il comptait rejoindre son équipe dès qu’il le pourra.

« Je me sens bien actuellement, je suis en quarantaine et j’ai hâte de rejoindre mes coéquipiers dès que j’en aurai l’autorisation. Prenez ce virus au sérieux », a écrit le meilleur joueur de NBA 2017.

Cette annonce intervient alors que des joueurs ont commencé à arriver à Orlando pour le camp d’entraînement qui va précéder la reprise prévue le 30 juillet dans la « bulle » de Disney World. Elle survient, également, alors que la propagation du coronavirus continue à inquiéter aux États-Unis.

Lire aussi: Basketball/Covid-19 : le championnat NBA de retour

Russell Westbrook positif mais le championnat reprend 

Notons que la NBA et le syndicat des joueurs (NBPA) ont annoncé la semaine dernière la reprise du championnat de la NBA sur le 30 juillet prochain et chaque équipe jouera 8 matchs.

Cette reprise, malgré la situation inquiétante de la pandémie du coronavirus, se déroulera dans le respect des mesures barrières précisent les organisateurs.

Les rencontres seront jouées à l’Arena, le Field House et le Visa Athletic Center du ESPN Wide World of Sports Complex.

La première rencontre est prévue entre Jazz – Pelicans, suivie d’un très gros choc : Clippers – Lakers. Les Rockets de Russell Westbrook quant à eux affronteront les Mavericks, le 31 juillet.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.