mercredi, janvier 26, 2022


BAC1 au Togo: la Série C a connu le fort taux de réussite cette année

Le taux de réussite de l’examen du bac1 au Togo pour le compte de l’année scolaire 2019-2020 est en hausse….

Parredaction Catégorie Dossiers le 9 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,


Le taux de réussite de l’examen du bac1 au Togo pour le compte de l’année scolaire 2019-2020 est en hausse. En effet, Clopin-clopant, l’année scolaire au Togo tend vers sa fin, malgré la longue suspension de trois mois survenue à cause de la pandémie du coronavirus. Ainsi, grâce aux efforts consentis par le gouvernement et les autorités scolaires, tout a été mis en œuvre pour éviter une année blanche.

Ainsi, les résultats des examens du BAC1 au Togo sont connus, hier et ce matin, sur l’étendue du territoire avec un fort taux de réussite de plus de 92% en série C.

L’impressionnant taux pour la série C du BAC1 au Togo

Les résultats du BAC1 au Togo session 2020 sont tombés. Après une longue durée d’attente et de suspens, les élèves sont finalement fixés sur leur sort. Selon les données publiées par le ministère de l’Education, le taux de réussite a connu une légère hausse. Ainsi, sur l’ensemble des séries, le taux a augmenté de 4%. Il est passé à 54,21% contrairement à l’année dernière qui était de 49,92%.

Sur l’ensemble des séries, la C a battu le record avec un fort taux de plus de 92% suivi de la série E avec un plus de 89%. La série A enregistre près de 60% alors que la D a un peu moins de 39%.

4% de plus malgré Covid-19

Visiblement les élèves ont mis à profit ce long temps passé à la maison à cause du Covid-19, contrairement à ce que l’on pensait. Pour certains, les enfants vont plutôt gaspiller ce temps pour s’amuser. Ce qui n’a pas été le cas apparemment. Les acteurs du système éducatif ainsi que les parents d’élèves pourront pousser un ouf de soulagement.

Que ce soit les cours dispensés en ligne, à la télévision… les divers moyens mis en place par les autorités ont porté leurs fruits, car les élèves ont su profiter. 4% de taux de plus que l’année dernière, les examens déjà proclamés dans l’ensemble sont appréciables avec près de 90% pour le Certificat d’étude du premier degré (CEPD).

Rappelons qu’au Togo, les résultats du Brevet d’Etude du Premier Cycle ne sont pas encore proclamés. Aussi, les candidats à l’examen du Baccalauréat deuxième partie affronteront leurs épreuves dès la semaine prochaine. Espérons que les taux vont continuer cette croissance.

Lire aussi: Togo/Education : Badja bénéficie d’un nouveau centre d’écrit du BEPC

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *