Le Groupe de Soutien à l’Islam et aux mulsulmans revendique l’attaque terroriste de Kpékpakandi
Le Groupe de Soutien à l’Islam et au Musulman (GSIM), a revendiqué l’attaque terroriste perpétré contre le poste avancé de…
Le Groupe de Soutien à l’Islam et au Musulman (GSIM), a revendiqué l’attaque terroriste perpétré contre le poste avancé de Kpékpakandi. L’information a été rapportée par l’organisation Menastream, spécialiste des questions de terrorisme et de sécurité dans le sahel et l’Afrique du Nord.
Les terroristes font le bilan
Rappelons qu’il s’agit de la première attaque terroriste meurtrière et revendiquée au Togo. La revendication de cette attaque perpétrée à quelques kilomètres de la frontière avec le Burkina et a été faite à travers la revue hebdomadaire du Groupe de Soutien à l’Islam et au Musulman.
A travers le bilan établi par cette revue diffusée en format audio, les terroristes comptent leurs victimes et leur butin. Ainsi, le Groupe de Soutien à l’Islam et au Musulman déclare avoir emporté une mitrailleuse lourde DShK et quatre de ces boîtes à munitions, quatres boîtes à munitions à ceinture, huit fusils d’assaut FAMAS de fabrication française avec 28 chargeurs, un fusil d’assaut AK47, deux chargeurs AK47 et une arme de poing.
Après l’attaque terroriste, le Togo a décidé de renforcer le dispositif de l’opération Koundjouaré
Cette attaque terroriste perpétrée dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 a beaucoup ému l’opinion publique nationale. Une piqûre de rappel de l’urgence et de la gravité de la menace terroriste qui gangrène le Sahel et se propage aujourd’hui vers les pays du golfe de Guinée.
Lire aussi: MINUSMA : le contingent togolais neutralise un assaillant dans une nouvelle attaque
“Face à la menace terroriste, notre pays se défendra. L’Etat n’a pas attendu les attaques pour mettre en place les mécanismes militaires appropriés. Nous devons tous rester mobilisés”, a déclaré Akodah Ayéwouandan, ministre togolais de la communication et des médias.
Tout indique que le Togo va renforcer son dispositif de lutte contre la menace terroriste au cours des prochaines semaines. Le gouvernement à travers le ministère des armées a déjà commencé la consolidation en effectif et en matériel de l ‘opération Koundjouaré.
Klétus Situ
Comments