mercredi, septembre 22, 2021


Ateliers de Vacances IYA : formations gratuites, inscriptions ouvertes aux élèves et étudiants

La start-up digitale « IYA » offre une opportunité en or aux élèves et étudiants passionnés du secteur artisanal. L’entreprise sociale engagée…

Parredaction Catégorie Société le 19 août 2021 Étiquettes : , , , ,


La start-up digitale « IYA » offre une opportunité en or aux élèves et étudiants passionnés du secteur artisanal. L’entreprise sociale engagée dans la promotion de l’artisanat au Togo, vient de lancer un nouveau projet intitulé « Les Ateliers de Vacances IYA ». Cette initiative bénéficie d’un appui technique de l’agence de communication Sigma Corporation.

Les inscriptions aux « Ateliers de Vacances IYA » sont officiellement ouvertes à partir de ce jeudi, 19 août 2021. Les élèves et étudiants sélectionnés à l’issue de l’étude des candidatures, bénéficieront de formations gratuites dans l’un des métiers qui les passionnent.

Lire aussi: Artisanat/ la plateforme IYA, une solution digitale qui suscite admiration

Ateliers de Vacances IYA, un concept osé !

L’on peut dire que « Ateliers de Vacances IYA » est un concept appartenant à la grande famille « Vacances Utiles ». Ce dernier consiste à occuper les apprenants pendant la période des vacances à travers des activités ludiques ou socioculturelles. L’entreprise sociale IYA va plus loin.

Ateliers de Vacances IYA : formations gratuites, inscriptions ouvertes aux élèves et étudiantsÀ travers ses ateliers, IYA et son partenaire Sigma Corporation veulent offrir l’opportunité aux étudiants et élèves de développer et d’acquérir des compétences dans différents secteurs de l’artisanat sans aucune exception. De la mécanique à la menuiserie, plomberie, à la sculpture, couture, coiffure en passant par la sérigraphie ou encore la tapisserie, les candidats ont libre choix.

La formation couvre une durée d’un mois, soit trente (30) jours. « Spécialement pour cette première édition, IYA a décidé, d’encourager les participants en leur donnant quotidiennement l’argent de poche. De quoi se déplacer et se nourrir durant toute cette période. », a fait savoir Mme Esther Kagbara, promotrice de IYA.

Promotion de l’artisanat au Togo : « Quittons les discours pour les actes concrets », interpelle Mme Esther Kagbara

Quoi de plus pratique et avantageux pour les élèves et étudiants qui manquent de moyens financiers ou d’opportunités pour diversifier leurs connaissances ! En plus de la formation gratuite et de l’argent de poche, les participants aux Ateliers de Vacances, bénéficieront d’une bourse d’équipement.

Ateliers de Vacances IYA, comment postuler ?

La procédure est très simple. Pour postuler à l’appel à candidature de l’entreprise sociale « IYA », il suffit de nourrir de grands envies d’acquérir les b.a.-bas (notions élémentaires) d’un métier du secteur artisanal. La candidature se fait en ligne via le lien https://bit.ly/LesAteliersIYA.Ateliers de Vacances IYA : formations gratuites, inscriptions ouvertes aux élèves et étudiants

A découvrir: « IYA » lance sa boutique en ligne

Les élèves et étudiants ou des potentiels partenaires ont la possibilité d’en savoir davantage sur le projet et ses promoteurs. Çà se fera via ce lien http://wa.me/22870511542. Il faut préciser que les Ateliers de Vacances IYA, cadrent avec les misions que s’est assignée cette startup digitale, se positionnant aujourd’hui comme « le Google de l’artisanat togolais ».

Les candidatures se poursuivent jusqu’au 23 août 2021. Pour ces Ateliers IYA 2021, dix (10) élèves du Lycée et étudiants vont être sélectionnés en fonction de leur motivation. La formation sera suivie de bout en bout, par IYA et son partenaire Sigma Corporation, qui est une agence de communication globale 360°.

Classement Sortlist.com: Sigma Corporation, la deuxième meilleure agence marketing au Togo

Christelle Agnindom

 

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *