Sport : l’Association Togolaise de la Danse Sportive (ATDS) désormais constituée au Togo

L’Association Togolaise de la Danse Sportive (ATDS) a tenu son Assemblée Générale Constitutive le samedi 29 mai 2021 à Lomé….

Parredaction Catégorie Sport le 1 juin 2021 Étiquettes : , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

L’Association Togolaise de la Danse Sportive (ATDS) a tenu son Assemblée Générale Constitutive le samedi 29 mai 2021 à Lomé. Elle intègre ainsi le monde des associations sportives au Togo. Ce nouveau-né a, par cette occasion, élu son premier bureau directeur.

A l’initiative d’une vingtaine de clubs de danse sportive au Togo, l’ATDS s’est constituée ce 29 mai 2021. L’association s’est dotée des statuts et d’un bureau directeur.

L’ATDS pour une danse sportive professionnalisée au Togo

La dance sportive est une activité qui combine aussi bien le sport et la danse. Cette discipline sportive reconnue depuis 1997 par le Comité international olympique (CIO) regroupe l’American Smooth et l’American Rythm, le rock’n’roll, le boogie-woogie, le breakdance, le disco et le hip hop.

Après l’état des lieux, les membres constitutifs de l’association ont pensé relever des défis tels que le professionnalisme de la danse sportive, la formation des formateurs, l’organisation des compétitions, la protection de l’environnement et la citoyenneté.

Pour arriver à ses fins, l’association s’est dotée des statuts. Aussi, un comité directeur de huit membres a été mis sur pied avec pour présidente Madame Bodjolé Henriette. Ce comité a la charge de conduire l’ATDS pour les quatre années à venir et atteindre les objectifs fixés.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *