dimanche, octobre 17, 2021


Assurance maladie au Togo : l’AISS récompense l’INAM pour bonnes pratiques

Bonne pour nouvelle pour le secteur de l’assurance maladie au Togo. L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a reçu ce mardi,…

Parredaction Catégorie Société le 6 octobre 2021 Étiquettes : , ,


Bonne pour nouvelle pour le secteur de l’assurance maladie au Togo. L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a reçu ce mardi, 05 octobre 2021, une distinction honorifique. Il s’agit du prix de mérité décernée par la branche africaine de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (l’AISS).

Cette distinction vient donner un nouveau coup de pouce au processus d’innovation dans l’univers de l’assurance maladie au Togo. Principale organisation de sécurité sociale mondiale, l’AISS est fondée en 1927 sous l’égide de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Au total, 329 institutions issues de 160 pays composent cette organisation qui fait la promotion de l’excellence dans l’administration de la sécurité sociale.

Assurance maladie au Togo, l’INAM se démarque

L’INAM, lauréat du concours « Prix AISS des bonnes pratiques pour l’Afrique 2020 », a réceptionné son prix au cours d’une cérémonie virtuelle organisée pour la circonstance par l’équipe de AISS.

L’une des missions de cette structure mondiale est d’offrir des services ainsi qu’un soutien permettant à ses membres. Le but est de les amener à développer des systèmes et politiques de sécurité sociale dynamiques et efficaces.

« Transformation de l’activité d’assurance maladie et concrétisation des objectifs stratégiques basés sur le référentiel des bonnes pratiques de l’AISS ». Ce sont les efforts menés dans ce sens qui ont valu à l’INAM, le Certificat de mérite avec mention spéciale. À travers ce prix, l’institution publique se démarque désormais dans le secteur de l’assurance maladie au Togo.

Lire aussi: Le Burkina Faso à l’école de l’INAM au Togo

Assurance maladie au Togo : l’AISS récompense l’INAM pour bonnes pratiquesAssurance maladie au Togo, le jury de l’AISS séduit par le fonctionnement de l’INAM

Quatre (04) éléments clés caractérisent les bonnes pratiques de l’AISS. Le jury a pris en compte le processus de décision et la rationalisation des investissements. Aussi, la progressivité et l’adéquation du système à l’évolutivité du besoin, l’optimisation des ressources dédiées aux services et l’agilité ont fait objet d’évaluation.

Selon l’équipe de communication de l’INAM, le jury du concours de l’AISS 2020 a été séduit par le système d’information de l’INAM. « L’approche innovante et structurée de choix et d’implémentation de l’infrastructure informatique adoptée par l’INAM pour la mise à niveau de son système d’information a été fort bien appréciée par le jury », explique l’institution sur son portail d’information.

Un ambitieux projet de transformation numérique, informent les premiers responsables, a été lancé depuis 2018 dans le but d’améliorer la qualité des services de l’INAM. Cette démarche consiste également à faciliter les échanges des données avec les partenaires et disposer surtout d’un système d’information, robuste, sécurisé et fiable.

Lire aussi: L’INAM Togo au chevet des personnes du 3ème âge

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *