dimanche, octobre 17, 2021


Asky va assurer le transport des sportifs togolais

Bonne nouvelle ! La compagnie aérienne panafricaine Asky Airlines va assurer les transports officiels des sportifs togolais. Un accord a été…

Parredaction Catégorie Sport le 14 octobre 2021 Étiquettes : , ,


Bonne nouvelle ! La compagnie aérienne panafricaine Asky Airlines va assurer les transports officiels des sportifs togolais.

Un accord a été signé avec le ministère des Sports au lendemain de la victoire des hommes de Paulo Duarte face au Congo pour le compte de la 4e journée des matchs qualificatifs de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Dr Lidi BESSI KAMA, Ministre des Sports et des Loisirs du TogoCe nouvel accord au profit des sportifs togolais signé ce mercredi 13 octobre 2021 entre Mesfin Tasew, Directeur général de la compagnie Asky Airlines et Dr Lidi BESSI KAMA, Ministre des Sports et des Loisirs du Togo, rendra plus souple les conditions de voyage des équipes nationales lors des compétitions continentales.

« La cérémonie de ce matin est le symbole éloquent de la concrétisation de cette politique et donne la preuve irréfutable que le Ministère des Sports et des Loisirs entend faire du partenariat public-privé le fer de lance de sa politique de relance des activités physiques et sportives dans notre pays » a souligné la ministre des sports.

Un partenariat gagnant gagnant

Il s’agit pour les deux parties signataires, d’un partenariat assez gagnant-gagnant. En effet, la compagnie panafricaine va assurer les voyages officiels des équipes nationales du sport togolais, autrement des sportifs togolais.

Outre cela, la compagnie s’engage à prendre en compte le staff technique et les fonctionnaires du ministère des Sports et des Loisirs. En retour, elle se verra offrir de la visibilité lors des rencontres sportives qui seront organisées au Togo.

« Le sport étant une activité unificatrice, on ne peut nier l’importance que prennent les activités physiques et sportives dans la vie des individus. Asky se réjouit de ce partenariat gagnant-gagnant entre le Ministère des Sports et des Loisirs et la Compagnie Aérienne Panafricaine. Ce présent partenariat entre le Ministère et nous permettra à toutes les Fédérations sous tutelle du Ministère de prendre part aux différentes compétitions de la sous-région. Le Ministère et ses Fédérations bénéficieront de multiples avantages liés au programme de fidélisation Asky Club. Asky mettra également à la disposition du Ministère ainsi qu’à l’ensemble de ses fédérations de tutelle de tarifs préférentiels sur tout son réseau ou même d’affréter des vols spéciaux pour les équipes et athlètes » a indiqué Nowel Ngala, Directeur Commercial et opérations du sol d’Asky.

Asky, une compagnie qui a fait ses preuves en Afrique

AskyLa compagnie Asky Airlines a été fondée en 2007, sous l’impulsion de Charles Konan Banny et Yayi Boni, qui démarchent pour ce faire Gervais Koffi Djondo. Le vol inaugural de la compagnie Asky a eu lieu le 14 janvier 2010, entre Lomé et Ouagadougou.

Sa création a pour but de remplacer la compagnie Air Afrique, disparue en 2002.

Aujourd’hui, Asky Airlines se veut d’être une compagnie aérienne internationale avec une touche d’Afrique, servant et connectant les pays africains et l’Afrique au monde avec un service d’excellente qualité.

Asky Airlines a pour principale partenaire Ethiopian Airlines qui détient 40 % du capital.

Mesfin Tasew, Directeur général de la compagnie Asky Airlines Le réseau Asky couvre actuellement 25 destinations réparties dans 20 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. On y trouve entre autres Abidjan, Abuja, Accra, Bamako, Bangui, Banjul, Bissau, Brazzaville, Conakry, Cotonou, Dakar, Douala, Freetown, Kinshasa, Lagos, Libreville, Lomé, Malabo Monrovia, N’Djamena, Niamey, Ouagadougou, Yaoundé.

Bernard A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *