vendredi, janvier 27, 2023


Secteur aérien : Tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et le DG de l’Asecna

Le président de la République togolaise a accordé une audience au directeur général de l’Agence pour la sécurité de la…

Parredaction Catégorie Politique Société le 19 novembre 2022 Étiquettes : , , ,


Le président de la République togolaise a accordé une audience au directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna). C’était ce mercredi 16 novembre à Lomé. Les discussions ont tourné autour de l’amélioration du transport aérien en Afrique.

Soulignons-le, Mohamed Moussa, le responsable de l’Asecna est en séjour au Togo depuis quelques jours dans le cadre de la réunion extraordinaire de l’institution panafricaine. Il a été reçu, ce mercredi, par le chef de l’État, afin de rendre compte des conclusions des travaux.

Recueillir les nouvelles orientations

En effet, la réunion extraordinaire de l’Organe communautaire et de négociation (OCCN) de l’ASECNA, s’est tenue du 7 au 19 novembre dernier à Lomé. L’occasion a été offerte au directeur général de l’ASECNA de faire le point sur la réunion des représentants des travailleurs de son institution.

Au cours de l’audience, Mohamed Moussa a également présenté à son hôte, la situation de l’organisation communautaire et les progrès réalisés. Par ailleurs, il a profité de la rencontre pour remercier le président de la République, champion du Marché unique du transport aérien en Afrique (Mutaa), pour ses orientations qui permettront de renforcer la mission de l’organisation.

“(…)Nous avons recueilli ses précieux conseils, surtout ses encouragements pour poursuivre l’œuvre importante d’intégration que l’Asecna est en train d’accomplir au profit du continent », a souligné Mohamed Moussa.

Lire Aussi :  Togo / Millenium Challenge Corporation : Vers une 7e éligibilité au programme

Un exemple au sein de l’Asecna

Mohamed Moussa a exprimé sa gratitude au leader, pour le choix de la capitale togolaise choisie comme ‘’champ d’expérimentation’’ de la navigation par satellite. Il a par ailleurs, salué les efforts du Togo dans la modernisation du secteur de transport aérien et la gestion des espaces aériens sur le continent.

Pour rappel, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et au Madagascar (Asecna) est créée en 1959. En 1964, le Togo y adhère et, depuis, contribue à une meilleure organisation et sécurisation de la navigation aérienne sur le continent africain.

Nabuch Aboubakar

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *