Togo : désormais, tous les artisans peuvent souscrire à l’assurance NSIA

La compagnie NSIA Assurance Togo s’engage aux côtés de l’Union des chambres régionales des métiers (UCRM). Les deux institutions ont…

Parredaction Catégorie Société le 5 janvier 2022 Étiquettes : ,


La compagnie NSIA Assurance Togo s’engage aux côtés de l’Union des chambres régionales des métiers (UCRM). Les deux institutions ont signé une convention visant à prendre en charge les artisans en cas d’accident de travail.

Dans l’exercice de leurs différentes activités, les artisans sont exposés à des accidents de travail. Lorsqu’ils surviennent, certains parmi eux éprouvent des difficultés à y faire face. C’est pour remédier à cela et soulager les artisans togolais que cette signature d’une convention est intervenue entre la NSIA et l’Union des chambres régionales des métiers (UCRM) à Atakpamé.

Appui de la NSIA

Togo : désormais, tous les artisans peuvent souscrire à l’assurance NSIAA travers cette convention, la NSIA apporte son appui pour une couverture de ces acteurs. Plus précisément, elle vise à assurer une meilleure protection sociale aux artisans en cas d’accident de travail.

Selon Kodjo Eklu, président UCRM Togo, « tous les artisans peuvent souscrire à l’assurance NSIA, assurance d’accident de travail, accident corporel, pour se sauver. Quand nous sommes dans nos activités si quelques choses nous arrivent comme accident, nous allons courir dans la maison de NSIA Assurance et ils doivent nous aider à ce qu’on sorte de ces maux ».

Dagbé aux artisans

Il faut préciser que cette convention prend en compte tous les artisans. Lesquels bénéficient désormais d’une couverture de risques liés à leurs activités.

Togo : désormais, tous les artisans peuvent souscrire à l’assurance NSIAL’important, pour la Directrice commerciale NSIA Togo, Lady Kolani, c’est que « quand vous êtes artisan et que vous avez souscrit donc à cette police d’assurance que nous appelons « Dagbé » qui n’est autre qu’une assurance individuelle accident. En cas d’accident dû de l’artisan ou de son apprenti, il y a une garantie, frais médicaux, décès et invalidités qui sont offerts à la personne victime ».

Par ailleurs, il est prévu, dans le cadre de cette convention, des sensibilisations en direction des artisans sur les moyens de prévention pour réduire au maximum les accidents de travail liés aux activités professionnelles.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.