dimanche, octobre 17, 2021


Attention aux arnaques : aucune subvention financière du ministère des finances aux entrepreneurs et agriculteurs

Ils signent au nom du ministère des finances, ces arnaqueurs qui ont pris d’assaut toutes les couches de la société…

Parredaction Catégorie Société le 7 octobre 2021 Étiquettes : , , ,


Ils signent au nom du ministère des finances, ces arnaqueurs qui ont pris d’assaut toutes les couches de la société togolaise. Que ce soient les secteurs privé ou publics, personne n’est épargné.

Les réseaux sociaux, notamment Facebook et WhatsApp sont mis à contribution et sont les canaux dont se servent régulièrement les arnaqueurs pour atteindre leurs objectifs.

CASEFLa dernière forme d’arnaque enregistrée est celle attribuée au ministère des Finances et de l’Economie.

En effet, depuis le 2 octobre dernier, des messages ont été abondamment publiés et relayés sur Facebook, invitant entrepreneurs et agriculteurs à s’inscrire pour un programme de financement subventionné par la Banque mondiale.

« Le ministère s’est associé à la Banque mondiale et à GEN pour lancer un programme de développement économique dans le pays, octroyant 41,4 millions de dollars de subventions financières à tous les entrepreneurs et agriculteurs méritants du pays dans le but de promouvoir l’investissement et l’entrepreneuriat locaux. Les personnes intéressées sont encouragées à profiter de cette opportunité et à soumettre leur candidature en cliquant sur ce lien », c’est le message qu’on peut lire sur la fausse page Facebook créée au nom du ministère des finances.

Aucun programme de ce genre du ministère des finances

Sani Yaya, Ministre de l'Economie et des FinancesLe ministère des finances n’a jamais lancé un programme de ce genre. Les informations recueillies indiquent que les arnaqueurs ne sont pas à leur première tentative. De nombreux messages du genre avaient été envoyés aux paisibles citoyens afin de soutirer leur argent. Un acte que condamne le ministère des finances.

« Le compte Facebook portant le nom ‘Ministère de l’Economie et des Finances, Togo’ est un faux. Il a été signalé à Facebook qui prend les mesures appropriées en vue de sa suppression », indique-t-on.

Des canaux officiels pour les communications ministérielles

Au Togo, le ministère des finances dispose d’un site officiel pour ses communications. Il s’agit de https://finances.gouv.tg. Un compte Twitter est également disponible.

Outre ces deux canaux, le ministère de l’économie et des finances ne dispose pas d’autre canal de communication digitale.

Bernard A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *