dimanche, décembre 4, 2022


Togo : L’ARCEP met fin aux SMS non sollicités par les utilisateurs

L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a fait appel à l’engagement des opérateurs téléphoniques Moov Africa…

Parredaction Catégorie Société le 27 juillet 2022 Étiquettes : , , ,


L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a fait appel à l’engagement des opérateurs téléphoniques Moov Africa et Togo Cellulaire pour une meilleure offre de service à leurs abonnés. Il s’agit de la mise à disposition d’une option de désactivation des messages publicitaires. En effet, dans un communiqué de l’ARCEP en date du 26 juillet 2022, l’autorité de régulation informe les consommateurs qu’ils jouissent désormais du droit d’accepter ou de refuser les messages à visée publicitaire ou commerciale.

Améliorer l’offre de service des opérateurs téléphoniques

Togo : L’ARCEP met fin aux SMS non sollicités par les utilisateursL’enquête de satisfaction des clients des services de communications électroniques au Togo réalisée par l’ARCEP du 30 mai au 17 juin 2022, a prouvé qu’une des préoccupations majeures exprimées par les consommateurs porte sur l’envoi de messages intempestifs. Les abonnés, aux réseaux mobiles Moov et Togocel, trouvent ces messages à caractère publicitaire ou commercial reçus toute la journée embarrassants.

Pour donner suite à cette expression des consommateurs, l’ARCEP a, conformément aux dispositions de l’article 37.2 des cahiers des charges des opérateurs (Moov Africa Togo et Togo Cellulaire) qui leur font obligation d’offrir aux clients l’option de refuser de recevoir des messages de masse à visée publicitaire ou commerciale, enjoint aux deux opérateurs de téléphonie mobile.

A cet effet en tant qu’autorité de régulation, l’ARCEP est chargée de mettre en place des services de qualité tout en mettant en place des conditions d’une concurrence saine et équitable sur le marché des communications électroniques.

La fin des SMS non sollicités

Togo : L’ARCEP met fin aux SMS non sollicités par les utilisateursPrécisément, il s’agit de permettre à chaque client de décider de ne plus recevoir de message à caractère publicitaire ou commercial sur son téléphone par une notification à travers un code USSD.

Par ailleurs, d’indiquer désormais à la fin de tout message SMS à caractère publicitaire ou commercial, le code USSD permettant au client de notifier à l’opérateur son refus de recevoir ce type de message. La prospection électronique n’est pas interdite, mais elle doit être mieux réglementée.

Il s’agit des codes USSD ci-après :

-Pour TOGO CELLULAIRE (TOGOCOM) : *102*7#

-Pour MOOV AFRICA TOGO: *100*3#

Pour toute information complémentaire, veuillez appeler gratuitement le centre d’appel de l’ARCEP au 8000.

 

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.