L’application Rwolo, une innovation pour le transport urbain

L’application Rwolo, une innovation pour le transport urbain. En effet, la jeune start-up togolaise Quamtecq a créé une application mobile…

Parredaction Catégorie Dossiers le 16 novembre 2020 Étiquettes : , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

L’application Rwolo, une innovation pour le transport urbain. En effet, la jeune start-up togolaise Quamtecq a créé une application mobile dénommée Rwolo afin de répondre au besoin de transport urbain. L’application Rwolo qui signifie en Kabyè « allons-y ! » a été lancée samedi dans l’optique d’offrir à la population un service de déplacement VIP dans la capitale.

Avec un côté un peu révolutionnaire, ce nouveau bijou se différencie des autres du domaine sur plusieurs points spécifiques.

Un partenariat qui profite à tous les utilisateurs de l’application Rwolo

L’application Rwolo propose une facilité dans les déplacements des habitants de la ville de Lomé. « Rwolo est une application de transport qui met en relation un utilisateur (client) avec un conducteur de zémidjan, de taxi, de bus et de tricycle. Avec cette application, on peut, depuis chez soi, réserver une course. Le conducteur fait le déplacement de chez le client, le prend et le dépose à sa destination contre rémunération de la course », a déclaré Quam Sodji, le jeune Directeur général.

« Il s’agit d’une application gagnant gagnant pour les 2 parties. Cela permet aux utilisateurs de gagner en temps et de ne pas nécessairement se déplacer au bord de la route pour trouver un engin de déplacement mais de se faire remorquer depuis chez lui et de se faire livrer des marchandises et même de commander une course pour une autre personne. Cela aidera aussi les conducteurs à gagner en temps et en carburant », a-t-il souligné.

L'application Rwolo, une innovation pour le transport urbain (2)

Un volet social intégré à l’application Rwolo

Contrairement à ses concurrents, Rwolo arbore un volet social dans sa technologie. Elle contribue ainsi à maximiser la rentabilité des conducteurs mais beaucoup plus pour aider les conducteurs à avoir un gain « stable » dans leurs activités. Il n’y a pas d’exploitation de conducteurs qui soit envisagée. Ici, les conducteurs qui sont propriétaires de leur moto ou voiture peuvent devenir partenaires de cette société. L’application Rwolo est librement téléchargeable sur Playstore.

Par ailleurs, Quamtecq propose aussi plusieurs autres services. Ils ont notamment la conservation de serveurs, le câblage informatique de bâtiments, le développement d’applications mobiles et des sites internet, la vente et l’installation d’équipements informatiques.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *