dimanche, décembre 4, 2022


Togo Digital Awards : L’apothéose de la 2è édition ce 15 octobre

La date de l’apothéose de la deuxième édition du Togo Digital Awards (TDA), est enfin connue. Elle se déroulera le…

Parredaction Catégorie Société le 12 octobre 2022 Étiquettes : , ,


La date de l’apothéose de la deuxième édition du Togo Digital Awards (TDA), est enfin connue. Elle se déroulera le samedi 15 Octobre 2022 à l’Auditorium du temple du savoir qu’est l’Université de Lomé.

En effet, les candidats et candidates qui, tant par leur génie, ou par leur esprit de créativité, au cours de l’année 2021, ont rivalisé d’ingéniosité, de professionnalisme, et d’engagement pour dorer et redorer l’image du digital dans notre pays seront primés.

Remise de prix

L’apothéose du TDA sera marquée par une cérémonie officielle courte de 2 h, pour la remise de prix aux vainqueurs de cette deuxième édition. Également, la soirée verra la participation du gotha numérique togolais et de la sous région et primera 24 lauréats dans 8 catégories, a indiqué le communiqué.

Précisement, les lauréats seront récompensés par des trophées et des gadgets gracieusement mis à notre disposition par la GIZ Togo et Orabank Togo : à savoir des ordinateurs, des tablettes, des montres connectées dernier cri, et des cartes bancaires avec dépôt initial de 100.000 francs CFA pour les 8 premiers (es) de chaque catégorie.

Par ailleurs, des prix spéciaux seront décernés aux citoyens et institutions ayant marqué l’année dernière par leurs impacts et contributions à la transformation structurelle du secteur du digital au Togo.

Rappelons que la phase de vote du public pour les 5 meilleurs projets sélectionnés dans chaque catégorie ( sauf la catégorie coup de cœur qui a eu l’intégralité des 20 candidatures soumises au vote du public ), a eu lieu du 15 juin au 15 juillet 2022, après délibération du jury.

Lire Aussi :  JIF : focus sur le projet Législatures inclusives

TDA, promouvoir l’ingéniosité

Togo Digital Awards est le premier concours gratuit qui rassemble et récompense les acteurs du numérique au Togo. Cet événement national est destiné à mettre en lumière et à valoriser le travail, la créativité et l’originalité des individus et des entreprises qui, au quotidien, utilisent le digital, ses outils et ses possibilités pour permettre aux organisations d’atteindre leurs objectifs en matière de visibilité, d’engagement et de performance.

Tous les membres du jury reçoivent la liste des candidats inscrits. Ils attribuent chacun une note à chaque candidature (de 0 à 20) et désignent les trois finalistes par catégorie. Toutes les propositions sont transmises au président du jury (avec copie aux organisateurs).

Le président du Jury fait le classement général et transmet le nom des finalistes aux membres du jury et au Comité d’organisation. Chaque membre du Jury attribue une note aux candidatures des finalistes et fait un classement avec un commentaire sur le 1er. Le président du jury fera donc un classement général sur la base des informations à lui transmises et aux organisateurs.

 

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.