Togo: le Gouvernement annonce la réouverture des lieux de cultes et autorise la reprise des activités culturelles

Au Togo, l’exécutif vient de procéder à l’assouplissement de certaines restrictions relatives aux lieux de culte et aux activités culturelles…

Parredaction Catégorie Culture Politique Santé Société le 23 février 2022 Étiquettes : ,


Au Togo, l’exécutif vient de procéder à l’assouplissement de certaines restrictions relatives aux lieux de culte et aux activités culturelles et sportives en vigueur depuis septembre de l’année dernière et prises dans le cadre de la lutte contre les remontées de cas positifs de Covid19. C’est par un communiqué rendu public dans la soirée de ce 22 février que cet assouplissement et les nouvelles dispositions ont été portées à la connaissance de l’opinion publique nationale. 

Réouverture totale des lieux de cultes et relances des activités culturelles et sportives sous couvert de vaccination 

Togo: le Gouvernement annonce la réouverture des lieux de cultes et autorise la reprise des activités culturellesSi les nouveaux assouplissements permettent une réduction de la durée d’isolement des personnes positives, passant à 7 jours pour les personnes vaccinées et à 10 jours pour les personnes non-vaccinées, l’on retient surtout la réouverture totale des lieux de cultes et la reprise des activités sportives avec public et celle des activités culturelles et sociales.

Cependant, notons que ces allégements restent conditionnées. En effet, si tous les lieux de cultes reconnus par l’Etat, pourront rouvrir dans le strict respect des mesures barrières; la reprise des activités culturelles, sportives  et sociales, ainsi que l’autorisation d’accès à la plage seront soumises à la “présentation d’une preuve de vaccination avec l’installation de dispositifs de vaccination à proximité des lieux qui accueillent les activités”, selon les précisions du communiqué.

Allègement dû à la baisse des cas et à la campagne de vaccination

Togo: le Gouvernement annonce la réouverture des lieux de cultes et autorise la reprise des activités culturellesPour le gouvernement, dont la décision de réouverture des lieux de culte et de reprise des activités culturelles et sportives a été motivée par une baisse constatée des cas positifs depuis 1er février, “Cette baisse est le résultat de la campagne de vaccination en cours et à la mobilisation de tous dans le cadre du respect des mesures sanitaires édictées par les autorités”.

Par ailleurs, dans le cadre de la mise en œuvre de ces assouplissements, le communiqué précise : “Chaque responsable sectoriel est chargé de préciser à travers les protocoles sanitaires ajustés les conditions précises d’application des mesures ci-dessus”.

Klétus Situ

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.