dimanche, décembre 4, 2022


Togo/Musique : Etane blex lance son premier album « AMEGAN »

Ce samedi 22 octobre 2022, dans une ambiance conviviale et feutrée, l’hôtel Ahoefa, a accueilli un évènement pas des moindres….

Parredaction Catégorie Culture le 23 octobre 2022 Étiquettes : , ,


Ce samedi 22 octobre 2022, dans une ambiance conviviale et feutrée, l’hôtel Ahoefa, a accueilli un évènement pas des moindres. Il était question de la célébration des 10 ans de carrière d’un des poids lourds de la musique togolaise Etane Blex. Le « hitmaker », comme on le surnomme a choisi de marquer ce jubilé d’étain avec deux grosses annonces.

Il s’agit entre autres du lancement de son tout premier album « AMEGAN ». A cela s’ajoute l’annonce d’un grand concert live inédit le 19 novembre prochain au palais des congrès. Soulignons que la cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs artistes comme Kanaa, Kaporal Wisdom, El Miliaro, Toussaint, Santrinos, J-Breezy, Seth-lo et bien d’autres.

AMEGAN, un parcours récompensé

Selon l’artiste, le choix du nom AMEGAN (Grand homme), pour son premier album n’est pas du tout anodin. C’est une grande dédicace au Dieu tout puissant, a confié l’artiste. C’est aussi un résumé de son parcours depuis belle lurette jusque-là. Il met surtout en avant ses 10 ans de dur labeur dans le domaine musical.

L’album se veut être également une prière pour sa carrière et le bien-être de ses proches. « Je rends hommage à ma génitrice qui n’a pas connu ce que la musique a fait de son fils avant que Dieu la rappelle auprès de lui », a fait savoir Etane Blex. Etane 1

Il estime également que l’attente des 10 ans pour accoucher ce bébé AMEGAN est motivé par plusieurs raisons. « Pour moi, un album ne doit pas sortir comme un single. Il faut y mettre de la qualité, de l’impact, afin de laisser quelque chose de fort pour les générations futures », a précisé l’artiste. « C’est un gar plein de détermination et de vision », a précisé OZDOCK, le directeur artistique d’Etane Blex.

Lire Aussi :  Musique : « Power », une collaboration de Dieudonné Wila et un ténor du rap togolais

Etane 2

AMEGAN, un cocktail musical

Pour l’auteur des tubes à succès comme, Mépigan, Forever Young, Djanta, l’album AMEGAN, est un chef d’œuvre. Mieux encore c’est un cocktail musical de 21 titres sur lequel on retrouve plusieurs collaborations dignes de ce nom. On peut citer entre autres des pointures de la musique africaine comme King Mensah, Suspect 95, Fanicko et Dj Spinal.

L’album AMEGAN, est produit et réalisé par le label BLEX NATION. Ce dernier s’occupe de toute la carrière professionnelle de l’artiste Etane Blex. Notons qu’AMEGAN sera « disponible dans une semaine sur toutes les plateformes de streaming ». Pour l’heure, les mélomanes peuvent s’offrir l’album au format numérique à 5000 FCFA et 2000 FCFA au format physique.

Rappelons-le, Etane Blex est un artiste, chanteur et compositeur qui depuis 2011 évolue dans le registre afro pop urbain. Dans ses chansons, il magnifie très souvent la femme dans toute sa splendeur. Il dépeint par ailleurs dans ses morceaux différentes réalités sociales.

Tony A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.