Stamina, le 7ème album du groupe Toofan à découvrir
Les fils du vent du groupe Toofan ont fait découvrir, vendredi 9 décembre en avant première, au public bien choisi…
Les fils du vent du groupe Toofan ont fait découvrir, vendredi 9 décembre en avant première, au public bien choisi leur nouvel album « Stamina » dans l’enceinte de l’ambassade des États-Unis au Togo. Autour de l’ambassadrice Elisabeth Fitzsimmons, on a noté la présence de madame la ministre en charge de la jeunesse, Myriam Dossou d’Almeida et d’autres artistes comme de King Mensah, de Etane Blex et de Tony X.
Composé de 14 titres, l’album « Stamina » aborde plusieurs thèmes notamment l’amour, les réalités sociales, l’espoir, la sécurité, la paix et le vivre ensemble…
Stamina séduit…
Ce nouvel album des « fils du vent » a véritablement comblé les attentes du public présent à l’ambassade des Etats-Unis hier vendredi. Pour la patronne de la maison, Elisabeth Fitzsimmons, « C’est une joie d’avoir les ambassadeurs de la paix aujourd’hui à l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Nous montrons à travers ce concert que la paix et la sécurité sont très importantes. C’est aussi une manière de célébrer la jeunesse togolaise ».
De son côté, la ministre Myriam Dossou d’Almeida s’est réjouie du talent de la jeunesse togolaise qui le démontre à chaque fois que l’occasion le permet. C’est ce que prouve Stamina qui signifie, selon Must Toofan, l’endurance, la capacité à surmonter les épreuves et à aller de l’avant.
Le leader du groupe Toofan a continué en disant : « Nous avons choisi de chanter pour les cœurs blessés et les opprimés. Nous faisons chanter et danser tout le monde. Mais fin 2019, début 2020, la Covid-19 est arrivée. Et pendant 2 ans, on ne savait que faire. 2 ans à se demander si c’était le bon choix qu’on avait fait. Voilà pourquoi on est Stamina ».
La composition
Sur Stamina, on peut retrouver des titres comme « c’est pas normal », magnifier ce que Dieu leur a fait, ‘Together’, pour mettre un accent sur le vivre ensemble et le partage et ‘Black power’, une dédicace à la communauté noire. Déjà disponible sur toutes les plateformes, le nouvel album sera officiellement lancé dans quelques jours.
Master Just et Barabas n’ont pas manqué de revenir sur leur histoire qui a commencé en 2005 à Tokoin Séminaire, un des vieux quartiers de Lomé et qui fait mousse aujourd’hui en Afrique et dans le monde.
Il faut rappeler que ce nouvel album « Stamina » du groupe vient quatre ans après la sortie de leur dernier album “Conquistador”.
Boscar A.
Comments