mercredi, septembre 22, 2021


Togo / Football: le togolais Akpo Sibabi, nouveau technicien des panthères de Djougou

A l’image de bien d’autres techniciens togolais, Abdel-Aziz Akpo Sibabi quitte le championnat de première division togolaise. Avec un parcours…

Parredaction Catégorie Sport le 3 février 2021 Étiquettes : , , , , , ,


A l’image de bien d’autres techniciens togolais, Abdel-Aziz Akpo Sibabi quitte le championnat de première division togolaise. Avec un parcours dans le club Unisport de Sokodé, ce technicien exporte son talent et pose ses valises dans la Ligue Pro Béninoise à la tête du club les Panthères de Djougou.

Le 30 janvier dernier, Akpo Sibabi a paraphé un contrat qui couvre cette saison avec la direction du club les Panthères de Djougou.Avec le bureau dirigeant des Panthères de Djougou, Abdel-Aziz Akpo Sibabi vise à amener le club au sommet du classement et décrocher le titre de champion.

Un parcours garni pour de nouveaux défis

Avant de s’envoler pour la terre béninoise, Abdel-Aziz Akpo Sibabi a été l’artisan de la montée du club Unisport de Sokodé en division d’élite du championnat national togolais. Le technicien a été aux commandes de ce club pour lui ouvrir les portes des compétitions continentales.

Avec Unisport, il a représenté le Togo à la Coupe CAF mais n’a pas passé le premier tour. Ce parcours pas des moindres lui a permis d’être sollicité en remplacement de son concitoyen Agoroh Tchagodomou actuellement au service de la direction technique nationale du football togolais.

A la découverte du club des panthères de Djougou

Le club des Panthères de Djougou est une formation sportive spécialisée dans le football. Il a été créé au lendemain des indépendances du Bénin. Du département de la Donga, les Panthères sont portées par la ville de Djougou avec pour ère de jeu le stade Atchoukouma de la localité. Le bureau directeur est actuellement dirigé par El Hadj Radji Soumanou. La saison précédente, le club était à la cinquième place du classement en Ligue 1 du Bénin avant l’interruption du championnat pour cause de la Covid-19.

Le club des Panthères de Djougou vise la première place au classement pour cette nouvelle saison et le technicien togolais Abdel-Aziz Akpo Sibabi s’est déjà illustré en remportant la première journée face au Réal Sports.

Bonne chance Sibabi qui va agrandir la liste des techniciens togolais évoluant dans le championnat béninois.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *