Aviation : l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma célèbre la journée de culture de la sûreté  

Ce vendredi, 29 octobre 2021, marque la journée de culture de la sûreté au niveau de l’aviation togolaise. Les activités…

Parredaction Catégorie Economie le 29 octobre 2021 Étiquettes :


Ce vendredi, 29 octobre 2021, marque la journée de culture de la sûreté au niveau de l’aviation togolaise. Les activités comptant pour la célébration de cette journée à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) sont donc en cours.

La célébration de la journée de culture de la sûreté dans les aéroports est une initiative de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Le but est de s’assurer du bon fonctionnement des systèmes de sûreté mis en place à tous les niveaux dans les aéroports.

Sessions de sensibilisations en faveur de la culture de la sûreté à l’AIGE

La cérémonie de célébration de la journée de culture de la sûreté à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma, a été ouverte ce matin. L’évènement est principalement marqué par une séance de sensibilisation sur les mesures d’urgences de terrorisme et de criminalité.

Aviation : l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma célèbre la journée de culture de la sûreté Prennent part à cette session, les chefs de départements de l’AIGE. Les participants sont donc invités à renforcer leur vigilance pour plus d’efficacité dans la supervision et la mise en œuvre de la culture de la sûreté dans leurs départements.

Le Colonel Gnama Latta, Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Togo (ANAC) a saisi l’occasion pour rappeler à l’opinion publique, un aspect important. « Souvent les gens font d’amalgame entre la sûreté et la sécurité », a-t-il relevé.

La sûreté, explique-t-il, est l’ensemble de toutes les actions qui permettent à une aviation civile d’éviter d’être victime d’une agression ou du moins d’une intervention illicite. Pour rappel, l’OACI a choisi l’année 2021 pour relancer ses travaux en matière de culture de la sûreté.

Christelle A. 

Lire aussi: AIGE: pas de risques à prendre, c’est ce que confirme cette nouvelle installation

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.