Agrobusiness au Togo : à l’AGRF, le Ministre Bataka présente les opportunités d’investissement

L’agrobusiness au Togo s’illustre comme un secteur à fort opportunités d’investissement. Celles sont été présentées par le Ministre de l’Agriculture,…

Parredaction Catégorie Dossiers le 11 septembre 2020 Étiquettes : , , , , , ,


L’agrobusiness au Togo s’illustre comme un secteur à fort opportunités d’investissement. Celles sont été présentées par le Ministre de l’Agriculture, Noël Bataka aux acteurs et investisseurs du monde entier.

C’est au cours d’une rencontre en visioconférence organisée par le Rwanda et qui s’inscrit dans le cadre du Forum mondial pour l’agriculture africaine (AGRF 2020).

L’agrobusiness au Togo à l’honneur

Réunis, en mode virtuel, autour d’une session thématique, les acteurs font des réflexions sur la question de l’agriculture en Afrique. La rencontre qui va durer quatre jours s’est ouverte le mardi de cette semaine.

Ainsi, le mercredi, l’agrobusiness au Togo était à l’honneur avec le Ministre de l’Agriculture Noël Koutera Bataka. Au cours de son intervention, le responsable en charge de l’agriculture a présenté aux acteurs et investisseurs les opportunités d’investissement dans le secteur de l’agrobusiness au Togo.

En effet, le gouvernement depuis quelques années s’implique dans ce secteur afin de booster considérablement les productions agricoles qui, pour les autorités, génèrent des profits et aussi créent de l’emploi pour les jeunes.

Cinq PME togolaises seront également à l’honneur

L’évènement, qui est à sa 10ème édition, sera l’occasion pour le Ministre Bataka de présenter également aux investisseurs internationaux participants, les chaines de valeurs clés axées sur l’exportation du secteur agricole national. A cet effet, 05 PME togolaises à fort taux potentiel, spécialisées dans les secteurs du soja bio, du cajou et de la mangue sont aussi mises en avant.

Il faut rappeler que le Togo, lors de sa dernière campagne de commercialisation du soja période d’octobre 2019 à juillet 2020, a permis de générer des recettes d’exportations de près de 50 milliards FCFA.

Par ailleurs, l’AGRF, qui s’organise annuellement, a connu son édition passée dans la capitale ghanéenne et était placé sous le thème de la révolution verte.

Lire aussi: Togo/Agriculture : « Grâce au PPAAO, j’ai pu fabriquer des machines qui sont tant appréciées à l’échelle nationale et internationale », Guema M’Bantana

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *