samedi, septembre 25, 2021


« Agritalkture », projet innovant pour révolutionner le secteur agricole au Togo

« Agritalkture » est une initiative innovante portée par des jeunes togolais engagés en faveur de l’atteinte de cibles 4 et 3…



« Agritalkture » est une initiative innovante portée par des jeunes togolais engagés en faveur de l’atteinte de cibles 4 et 3 respectivement du 4ème et 8ème Objectifs de Développement Durable (ODD). Le projet apparait aujourd’hui comme l’une des meilleures idées visant à révolutionner le secteur agricole au Togo.

De quoi s’agit-il concrètement ? Qu’est-ce qui fait la particularité de Agritalkture et comment se distingue-t-il des autres projets initiés autour de l’univers agricole. La rédaction de Lomegraph vous livre des éléments de réponses.

Agritalkture pour développer la fibre entrepreneuriale chez les jeunes  

« Agritalkture », le projet innovant pour révolutionner le secteur agricole au TogoLe projet « Agritalkture » est porté par l’Association des étudiants en agriculture et Sciences connexes au Togo (IAAS-TOGO). Energy Generation, l’organisation panafricaine collabore aussi autour de cet évènement « semence » pour les jeunes passionnés de l’agriculture.

Lire aussi: Développement agricole au Togo : 04 filières soumises à l’analyse de la FAO

Semence, parce qu’il crée un cadre où le jeune participant ressort avec une meilleure connaissance du secteur agricole avec un déclic pour une spécialité. C’est ce qu’a fait comprendre, Christophe Gamado, administrateur national de IAAS et principal point focal du projet Agritalkture.

L’ADN du projet Agritalkture est l’information et le renforcement de capacités des forces juvéniles entrepreneuriales en agriculture au Togo. Le but est d’inciter les jeunes à s’engager pour une meilleure croissance répartie de l’économie agricole.

Plusieurs activités sont prévues au menu de cet évènement qui cible principalement les jeunes diplômés ou non, passionnés de l’agriculture et les étudiants en formation agricole à Lomé et à Kpalimé.

Exclusif: Rendements agricoles au Togo : les conseils de Lombo Yawo, DG de l’ITRA aux cultivateurs

Faire de l’agriculture un business par excellence

Agritalkture, le projet innovant pour révolutionner le secteur agricole au TogoIAAS-Togo et ses partenaires se sont lancés un véritable challenge. « Faire de l’agriculture un business par excellence ». C’est justement la thématique autour de laquelle se déroulent les activités de cet évènement prévu du 05 au 07 août à Lomé.

La ville de Kpalimé dans la préfecture du Kloto (région des Plateaux) accueillera l’évènement en septembre à l’Infa de Tové. Les expositions de produits agricoles ainsi que les débats et Talkshow des jeunes sur les questions agricoles seront au centre des actions.

A ne pas manquer: Agriculture au Togo : les experts réfléchissent sur de nouvelles variétés végétales

Agritalkture, c’est aussi des panels de discussion sur des questions d’actualité, les ateliers et formations d’orientation et de capacitation, les concours et pitch de startup jeunes et partage d’expériences avec des professionnels.

Il faut rappeler que le grand défi des initiateurs est d’inciter en les jeunes, la recherche d’informations utiles pour l’amélioration de leurs performances. Amener les jeunes à trouver des pistes de spécialisation en agriculture, est aussi un objectif à atteindre.

Vous allez aimer: « Agri Awards », un événement destiné aux entrepreneurs agricoles togolais

Christelle A.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *