« Agri Awards », un événement destiné aux entrepreneurs agricoles togolais

« Agri Awards » est un événement prévu pour le 28 avril 2021. À l’initiative du Centre Interafricain pour la…

Parredaction Catégorie Dossiers le 25 janvier 2021 Étiquettes : , , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

« Agri Awards » est un événement prévu pour le 28 avril 2021. À l’initiative du Centre Interafricain pour la Promotion Économique et les Affaires (CIPEA), le Togo va célébrer ses entrepreneurs agricoles.

En effet, l’agriculture occupe une place importante dans l’économie togolaise et contribue à plus de 40 % au Produit Intérieur Brut (PIB) du pays. Le gouvernement togolais s’investit pour le développement du secteur agricole qui est inscrit dans l’Axe 2 du Plan National de Développement (PND).

Célébrer les entrepreneurs agricoles

Premier du genre, « Agri Awards » s’illustre comme la « fête » des hommes et femmes qui se consacrent à la terre. C’est-à-dire qui font de l’agriculture, leurs activités principales. Leurs efforts seront donc célébrés le 28 avril prochain.

D’après, Laurent M’Poh, Directeur général de CIPEA, d’énormes progrès sont enregistrés dans le secteur agricole au Togo. Mais, ces performances passent inaperçus et les acteurs qui travaillent avec acharnement pour ces résultats, sont méconnus de la population togolaise.

« Agri Awards » vient donc solutionner ces problèmes. Selon les promoteurs, l’initiative, au-delà de célébrer les acteurs, créera une certaine compétitivité dans les différents niveaux du secteur agricole et agrobusiness.

Les catégories à l’affiche

Au total, six (06) catégories de distinction sont prévues par « Agri Awards ». Il s’agit, d’une part, de la catégorie « meilleure innovation agricole », « meilleur entrepreneur agricole », « meilleure invention agricole ». D’autre part, il y a la catégorie « meilleur éleveur », « meilleure entreprise agro-alimentaire » et « meilleure coopérative agricole ».

D’après le Directeur général de CIPEA, il y a plusieurs étapes à suivre avant le 28 avril. Tout commence par l’étape de candidature. Ensuite, 10 acteurs seront choisis par catégories et seront soumis aux votes qui se feront en deux phases. Il s’agit premièrement du vote du public et après le vote des membres du jury qui sera mis en place pour l’occasion.

Enfin, les meilleurs de chaque catégorie seront dévoilés. Ils vont, en retour, recevoir leurs distinctions le 28 avril au cours de la soirée de récompense qui n’est rien d’autre que « Agri Awards ».

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *