mercredi, septembre 22, 2021


Togo / Agoè Nyivé 5 : démarrage des travaux de construction d’infrastructures scolaires

La commune d’Agoè Nyivé 5 veut doter trois établissements de son ressort territorial des bâtiments scolaires et magasins. Le maire…



La commune d’Agoè Nyivé 5 veut doter trois établissements de son ressort territorial des bâtiments scolaires et magasins. Le maire Gbodzo Afiwa Enyonam a donné ce mercredi, 06 janvier 2021, le coup d’envoi des travaux. Les établissements bénéficiaires sont notamment le Lycée Sanguéra, l’Ecole Primaire Publique (EPP) Klémé et l’EPP Zopomahé.

La cérémonie de lancement des travaux de construction de ces infrastructures scolaires s’est déroulée en présence des autorités locales, administratives et des parents d’élèves. La durée de réalisation des travaux est prévue pour deux (2) mois.

Promouvoir de meilleures conditions d’études dans la municipalité d’Agoè Nyivé 5

78 millions FCFA, c’est l’enveloppe financière allouée pour la réalisation de ces trois bâtiments scolaires et magasins, à raison de 26 millions FCFA pour chaque site. L’initiative, a fait savoir les premiers responsables de la municipalité d’Agoè Nyivé 5, a pour but de promouvoir de meilleures conditions d’études aux élèves.

D’après le maire Gbodzo Afiwa Enyonam, les travaux engagés devront, d’une part, permettre de lutter contre les effectifs pléthoriques dans les écoles. D’autre part, il s’agit de faciliter les conditions d’études aux élèves de la commune d’Agoè-Nyivé 5.

Il faut préciser qu’un comité chargé de suivre le déroulement des travaux jusqu’à la réception a été mis en place.

Contribuer à la réalisation du PND

D’après le Secrétaire général de la préfecture d’Agoè Nyivé, l’initiative du maire Gbodzo Afiwa Enyonam et son équipe entre dans le cadre Plan National de Développement (PND). « Ce plan, dans son axe 3, voudrait faire en sorte que le pays soit doté des infrastructures scolaires, sanitaires, des structures en eau potable et de santé et tout ce qui entre dans le cadre de la réduction de la pauvreté », a-t-il rappelé.

Les travaux seront réalisés par les entreprises de Bâtiments Travaux Publics (BTP) locales. Il s’agit notamment de CIT Bâtiment, Leader Impression et de la société Togolais Tous Travaux d’Ingénierie (TTTI).
Ces entreprises ont été retenues par la Mairie d’Agoè Nyivé 5 dans le cadre d’un projet d’appui aux infrastructures scolaires.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *