Université de Lomé : les agents de la FLLA formés en gestion des documents administratifs
Une dizaine d’agents de la faculté des lettres, langues et arts (FLLA) de l’Université de Lomé ont bénéficié d’une formation…
Une dizaine d’agents de la faculté des lettres, langues et arts (FLLA) de l’Université de Lomé ont bénéficié d’une formation sur la gestion des documents administratifs. Cette formation, assurée par des enseignants de l’Ecole supérieure des assistants administratifs (ESAAd), vise à améliorer la qualité de la gestion documentaire au sein de l’université. Elle s’est déroulée le 17 mai dernier à l’Université de Lomé.
Placée sous le thème « Stratégies pour une meilleure gestion des documents administratifs », cette formation a permis aux agents de la FLLA de se familiariser avec les différentes techniques d’archivage et les modes de rangement des documents. Elle est dispensée par Dr Kagni Adama (MA) et Dr Solenko Gnenda (MA), respectivement directeur et enseignant à l’école supérieure des assistants administratifs (ESAAd) de l’Université de Lomé.
Ambition de la FLLA
L’objectif de cette formation est d’améliorer la qualité de la gestion documentaire au sein de la FLLA. Les agents ont ainsi appris les stratégies pour mieux gérer les documents administratifs, allant de l’organisation des archives à la numérisation des documents en passant par la classification et le tri des documents.
Cette formation s’inscrit dans une volonté de l’Université de Lomé d’améliorer la qualité de ses services en matière de gestion documentaire. Une meilleure organisation des archives et une numérisation des documents plus efficace permettront ainsi à l’université de gagner en efficacité et en rapidité dans le traitement de ses dossiers.
Pour le deuxième Vice-doyen de la FLLA, Dr Dyfaizi Nouhr-Dine Akondo, cette formation permettra au personnel administratif d’être plus dynamique, outillé et opérationnel pour un travail de qualité. Il a poursuivi en invitant les participants au sérieux et à tirer le meilleur profit de la formation.
Cet atelier de formation organisé par la faculté des lettres, langues et arts de l’Université de Lomé (FLLA) est une initiative louable visant à renforcer les compétences des agents en service au sein de l’institution. La thématique choisie est d’une importance capitale pour assurer une bonne organisation et une meilleure efficacité dans le travail administratif.
SEGNIAGBE Sitsopé Ebénézer
Comments