dimanche, octobre 17, 2021


Agence Togo Digital : le processus de dématérialisation des services publics en marche !

Un projet ambitieux est au cœur des activités gouvernementales. Il s’agit de la création d’une institution numérique dénommée « Agence…

Parredaction Catégorie Dossiers le 29 septembre 2021 Étiquettes :


Un projet ambitieux est au cœur des activités gouvernementales. Il s’agit de la création d’une institution numérique dénommée « Agence Togo Digital ». Cette initiative était au centre des sujets de discussions ce 29 septembre 2021 au palais présidentiel.

Une fois encore le chef de l’Etat et ses ministres se sont réunis. Était au menu, l’examen d’avant-projet de loi, trois (03) projets de décrets ainsi que des communications. Le sujet relatif à l’Agence Togo Digital (ATD) a occupé une bonne partie des discussions.

 Création de l’Agence Togo Digital, d’énormes progrès

Agence Togo Digital : le processus de dématérialisation des services publics en marche !Le gouvernement a procédé à l’examen ainsi qu’à l’adoption du projet de décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Agence Togo Digital (ATD). En effet, 75% des projets de la feuille de route quinquennale 2020-2025, s’appuient sur la digitalisation des processus et des services.

L’adoption du présent projet de décret, explique le conseil, permettra de mettre en place l’Agence Togo Digital dédiée à la coordination et à l’exécution des projets digitaux du gouvernement. Aussi, l’institution devrait apporter son assistance à l’exécution des initiatives publiques dans le secteur digital.

Une fois, ce projet concrétisé, les ministères et administrations disposeront de stratégies efficaces pour la dématérialisation de leurs services.

Lire aussi: Digitalisation des procédures: le Port Autonome de Lomé amorce sa transformation

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *