mercredi, septembre 22, 2021


Togo/Leadership des jeunes filles : AFIP-Togo recommande le Manuel de Me Molgah Kadjaka

Le réseau Africa Femmes Initiatives Positives (AFIP-Togo) a organisé une séance de discussion sur la culture du leadership. Cette rencontre…

Parredaction Catégorie Société le 28 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,


Le réseau Africa Femmes Initiatives Positives (AFIP-Togo) a organisé une séance de discussion sur la culture du leadership. Cette rencontre a permis aux initiateurs de faire découvrir aux participants notamment les jeunes filles et garçons, un livre de leadership. Il s’agit du « Manuel de Leadership pour la jeune fille : Réflexions défis et outils » écrit par Me Molgah Kadjaka-Abougnima.

Les discussions ont été principalement menées par la présidente de l’AFIP-TOGO, Kadjé Faramammiè en compagnie de l’auteure du livre. L’ancienne ministre et actuelle députée à l’Assemblée nationale, Prof Koumealo Anaté a également pris part à ce débat du samedi, 26 septembre.

AFIP-Togo veut amener la jeunesse à s’approprier le Manuel de leadership de Me Molgah

Inciter les jeunes filles à lire le « Manuel de Leadership pour la jeune fille : Réflexions défis et outils, c’est l’objectif principal poursuivi par le réseau AFIP-Togo. L’initiative vise à amener la jeunesse à mieux prendre sa vie en main.

Aussi, encourager les filles à avancer afin qu’ils deviennent de véritables leaders. Le livre de maître Kadjaka, a indiqué Kadjé Faramammiè, a beaucoup impressionné le réseau AFIP-Togo. « Nous nous sommes dit qu’il fallait le mettre en valeur, qu’il fallait permettre aux jeunes de percer le mystère pour mieux orienter leur vie », a-t-elle précisé.

En effet, AFIP-TOGO est une organisation qui regroupe les femmes leaders entreprenantes. L’une de ses visions phares est de susciter de l’émulation chez les jeunes filles. Pour ce faire, il crée des opportunités relatives aux partages d’expériences entre ces femmes leaders et les jeunes filles.

Me Molgah Kadjaka et son Manuel de Leadership pour la jeune fille

Le « Manuel de Leadership pour la jeune fille : Réflexions, défis et outils » est un essai pratique de 96 pages. Publié aux éditions Awoudy, l’ouvrage est préfacé par Dr N’Gboumna Rigobert. L’auteure pose, dans son œuvre, la problématique de l’éducation de la jeune fille dans la société africaine.

Le livre est subdivisé en quatre parties. La première porte sur les points forts et les points faibles de l’éducation de la jeune fille. L’auteure s’est consacrée dans la deuxième partie au regard de la société à l’endroit de la jeune fille.

La troisième partie parle des blocages personnels qu’ont les jeunes filles à devenir leader. L’écrivaine donne en dernière partie, les conseils et les encouragements pour devenir une femme leader. « C’est l’analyse de l’impact de l’éducation que nous avons reçu sur ce que nous devenons aujourd’hui », a souligné Me Kadjaka.

En rappel, Me Molgah Kadjaka est une femme qui a plusieurs cordes à son arc. Notaire de profession, elle est présidente honoraire de la Chambre des Notaires du Togo, Ambassadrice de la paix et Député à l’Assemblée Nationale. Elle a été élue Femme Leader en 2010.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *