Togo : l’artiste Afia Mala reçue par le ministre de la Culture ; les sujets évoqués
Ce mardi 7 mars, l’artiste togolaise de la chanson, Afia Mala a été reçue par le ministre de la Culture…
Ce mardi 7 mars, l’artiste togolaise de la chanson, Afia Mala a été reçue par le ministre de la Culture et du Tourisme. Sa visite a pour but de lui présenter la distinction qu’elle a reçue au FESPACO de l’année 2023.
Pour cette 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le Togo a été à l’honneur avec le prix du Celebreties Days décerné à Afia Mala. Elle a reçu ce prix au même titre que Valérie Kaboré, Fanta Régina Nacro, Mouna N’Diaye, Mamounata Nikième, Apolline Traoré, Aminata Glez, Claire Diao, Carine Bado.
Afia Mala heureuse de l’accueil du ministre Kossi Lamadokou
De retour au pays, l’ambassadrice de la musique togolaise s’est donc rendu au cabinet du ministre pour lui présenter son trophée. À l’issue de l’entretien, elle s’est dite honorée par l’autorité.
« C’est avec honneur que j’ai été reçue par le ministre de la Culture et Tourisme. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de ma distinction aux Celebrities Days lors de la 28è édition du FESPACO à Ouagadougou », s’est-elle exprimée, ajoutant avoir échangé avec l’autorité politique sur les « questions relatives à la valorisation de la culture » togolaise.
Faut-il le préciser, Afia Mala, durant sa carrière, a été honorée à différentes cérémonies de récompense africaines, à l’instar du Prix Découvertes RFI en 1984. Toujours d’actualité, elle a sorti son neuvième album en 2020, qui est intitulé « Identité ».
Lire aussi : Togo : l’artiste Afia Mala, l’étoile noire n’a pas fini de rayonner
Avec ce titre, elle envoie un message à ses fans qui est celui du retour aux sources. Et dans ses clips vidéo, elle met en avant la tradition africaine dans toute sa splendeur. Son tout dernier morceau est intitulé « Midjayé » (soyez prudents) et cumule près de 20 mille vues sur YouTube.
Elom
Comments