Affaires mystiques : Paulo Duarte et ses poulains victimes de magie ?

Les Eperviers du Togo sont dos au mur dans les éliminatoires de la CAN 2023. Les poulains du coach Paulo…

Paradmin Catégorie international Sport le 5 mai 2023


Les Eperviers du Togo sont dos au mur dans les éliminatoires de la CAN 2023. Les poulains du coach Paulo Duarte se retrouvent dernier de leur groupe avec deux points seulement. La situation est tellement compliquée et plus d’un ne croit en une qualification des Eperviers du Togo. Pourtant c’est encore mathématiquement possible.

Au cours d’une interview avec la rédaction de lequipe228, Paulo Duarte est revenu sur des aspects clés de sa préparation pour les dernières échéances du Togo. Les problèmes de l’équipe nationale togolaise ont été évoqués.

Le manque de réalisme des joueurs togolais

Le problème rencontré par les Eperviers du Togo est le manque de réalisme devant les buts. Si nous regardons la double confrontation face aux Etalons du Burkina Faso, les joueurs togolais ont manqué beaucoup d’occasions.

Paulo Duarte

Ce manque criard de réalisme leur a coûté cher. Pour Paulo Duarte, il faut travailler l’aspect psychologique de l’équipe. « Je dois travailler l’aspect psychologique de mes joueurs. Notre équipe n’est pas encore parfaite. On cherche l’équipe-type, on l’a renouvelé à peine deux ans depuis mon arrivée ».

Il poursuit en ces termes, « Dans mon opinion, on a déjà une équipe, pas une équipe parfaite, pas équilibrée à 100% mais on a une équipe qui a envie de gagner. On doit travailler l’aspect psychologique. L’équipe est bien organisée. On défend bien, on attaque bien également. On se crée beaucoup d’opportunités mais malheureusement on rate beaucoup de buts. On doit travailler cet aspect aussi. Il faut faire croire aux joueurs que cette période va passer », a affirmé le technicien portugais.

Lire Aussi : Eliminatoires CAN 2023 : Paulo Duarte « Il y’a une facture à payer »

Paulo Duarte évoque l’option surnaturelle

Le sélectionneur national n’écarte pas l’hypothèse surnaturelle par rapport à ce problème. « Parfois je sens que je lutte contre la magie de plusieurs choses. Je dois lutter contre l’adversaire et non la magie. Mais elle existe peut-être. On travaille beaucoup la finition deux, trois fois sur 5 ou 6 entrainements pendant les stages donc on doit accentuer le travail sur la finition ».

Il faut donc travailler la finition devant les buts pour pouvoir inscrire des buts. Seule cette option permettra aux Eperviers du Togo de se qualifier pour la prochaine messe continentale du football.

Pour rappel, les protégés du coach Paulo Duarte affronteront les Shilangu Semnikati de l’Eswatini le 12 juin prochain. Le match s’inscrit dans la cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Il se jouera en Afrique du Sud.

Charbel SOSSOUVI

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *