Affaires au Togo, le Guide pratique 2020 enfin disponible

le Guide Pratique des Affaires au Togo, 2020 enfin disponible. En effet, les investisseurs étrangers et nationaux ont à leur…

Parredaction Catégorie Economie Société le 18 décembre 2020 Étiquettes :


le Guide Pratique des Affaires au Togo, 2020 enfin disponible. En effet, les investisseurs étrangers et nationaux ont à leur disposition la nouvelle version (2020) du « Guide Pratique des Affaires au Togo ». Ce document a été officiellement présenté ce jeudi, 17 décembre 2020 à l’hôtel 2 février de Lomé. C’était autour d’une table ronde sur le thème : « Opportunités et défis d’une transformation structurelle et stratégique en cours au Togo ».

Le « Guide Pratique des Affaires au Togo » a été édité en 2019 par l’agence Focus Yakou. La version 2020 a reçu plusieurs contributions. Il s’agit d’abord, de celle la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT). Ensuite, celles techniques de la Cellule Climat des Affaires (CCA). Enfin, on note les apports du Centre de Formalités des Entreprises (CFE).

Outil opérationnel pour les affaires au Togo

Le « Guide Pratique des Affaires au Togo 2020 » a été préfacé par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodzo Adédzé. D’après Focus Yakou, il s’agit d’un véritable outil opérationnel destiné aux entrepreneurs ainsi qu’aux investisseurs. Le guide offre un accès facile à toutes les informations utiles et pratiques permettant d’évaluer, de préparer, d’exécuter ou d’administrer les programmes d’investissements.

L’ouvrage est structuré en 4 principales parties, en plus de la présentation du Togo. La première partie porte sur la « création et l’administration d’une entreprise au Togo ». La deuxième partie est consacrée aux « opportunités d’investissement et de financement ». Le « coût des facteurs de production » et les « informations pratiques » sont les thématiques abordées respectivement dans la troisième et quatrième partie.

Affaires au Togo, le Guide pratique 2020 enfin disponible

Les innovations apportées à l’ouvrage portant sur les affaires au Togo 2020

La version 2020 du « Guide Pratique des Affaires au Togo » tient compte des réformes réalisées au cours de l’année. Il s’agit entre autres, des réformes foncières, des procédures et délais au Port Autonome de Lomé (PAL) et au droit pénal des affaires.

Aussi, le document informe sur mesures d’accompagnement mis en place par l’Etat dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Le document met « l’accent sur les opportunités d’investissement avec plus d’une dizaine de pages consacrées à la feuille de route présidentielle 2025 et aux projets développés par Togo Invest ». C’est ce qu’a indiqué le Directeur Général de Focus Yakou, Jean-Paul Agboh.

La cérémonie de lancement dudit ouvrage sur les affaires au Togo a vu la participation de divers acteurs de l’univers économique. Il y avait entre autres, le Directeur général de Togo Invest, Ekué Mivedor ainsi que le Directeur général des sociétés du groupe Heidelbergcement au Togo, Alain Hountondji.

Lire aussi : Littérature : « Le mal et le Silence de Dieu » de Yesuvito Deto, officiellement lancé

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *