Fiscalité : Adoyi Essowavana lance son cabinet « E2A Consulting » à travers un séminaire inaugural

C’est à travers un séminaire sur la fiscalité que l’ex-commissaire des impôts de l’Office togolais des recettes (OTR), Adoyi Essowavana…

Parredaction Catégorie Finance le 10 février 2022 Étiquettes : ,


C’est à travers un séminaire sur la fiscalité que l’ex-commissaire des impôts de l’Office togolais des recettes (OTR), Adoyi Essowavana a lancé ce jeudi 10 février son cabinet « E2A Consulting ». Le séminaire est placé sous le thème : « Maitriser les innovations de la Loi de Finances 2022 pour un bon démarrage de l’exercice comptable 2022 en toute sécurité fiscale ».

Le séminaire a réuni à l’hôtel 2 Février de Lomé des responsables d’institutions, des opérateurs économiques ainsi que des chefs comptables. L’objectif est dans un premier temps, de passer au peigne fin les nouvelles mesures et modifications qu’apportent la Loi de Finances 2022 et dans un second temps lever le voile sur son cabinet.

Le cabinet E2A Consulting, un accompagnateur utile

Fiscalité : Adoyi Essowavana lance son cabinet « E2A Consulting » à travers un séminaire inauguralAyant pour vision, la contribution au développement économique du Togo et des pays de la sous-région, le commissaire Adoyi ouvre les portes de son cabinet basé à Attiégou à Lomé. Le lancement de « E2A Consulting » ce jour est une aubaine pour le commissaire Adoyi car selon lui, l’actualité fiscale aujourd’hui est la Loi de Finances 2022.

Le cabinet E2A Consulting a pour mission, d’apporter son expertise en conseil sur la fiscalité, la gestion de ressources humaines, des aspects juridiques et politiques fiscaux. Le cabinet s’inscrit dans une dynamique qu’est celui de montrer le droit chemin aux opérateurs économiques pour payer le juste impôt.

« Moi je suis là pour défendre la fiscalité. Je veux faire en sorte que la fiscalité soit la matière la mieux partagé au niveau de l’OTR et au niveau des opérateurs économiques. Que l’Office ne soit pas lésé, que l’opérateur économique ne le soit pas », a déclaré l’ex-commissaire des impôts.

Un séminaire pour un bon usage de la Loi de Finances 2022

Fiscalité : Adoyi Essowavana lance son cabinet « E2A Consulting » à travers un séminaire inauguralCe jeudi 10 février 2022 à la salle Adjifo de l’hôtel 2 Février, les opérateurs économiques ainsi que les Cabinets de comptabilité ont été outillés sur les contours de la Loi de Finances 2022. Le directeur général de E2A Consulting, Adoyi Essowavana a apporté toute la lumière avec des cas pratiques afin d’amener les participants à mieux comprendre les innovations de la Loi de Finances 2022.

« La matière fiscale est très difficile à maitriser et ce n’est pas tous les professionnels qui la maitrise (…), organiser ce séminaire pour parler de ces innovations valait la peine », a déclaré l’ex-commissaire Adoyi à notre micro. Et de poursuivre, « l’occasion de donner la bonne compréhension des dispositions aux opérateurs économiques afin qu’ils puissent appliquer les nouvelles modifications dans leurs exemplarités pour éviter les pièges, des problèmes de redressements qui généralement font du mal aux entreprises ».

Boscar A.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *