samedi, septembre 25, 2021


Administration de Pfizer/BioNTech au Togo : ce qu’il faut savoir sur ce vaccin Germano-Américain

L’administration de Pfizer/BioNTech au Togo démarre officiellement ce mercredi, 07 juillet 2021 dans le grand-Lomé. La semaine dernière, les personnes…

Parredaction Catégorie Santé le 7 juillet 2021 Étiquettes : , , ,


L’administration de Pfizer/BioNTech au Togo démarre officiellement ce mercredi, 07 juillet 2021 dans le grand-Lomé. La semaine dernière, les personnes n’ayant pas encore reçu leurs doses vaccinales ont été invitées à se faire enregistrer pour la circonstance.

Cependant, il n’est pas à passer sous silence que des inquiétudes se posent autour de l’administration de Pfizer/BioNTech au Togo, notamment sur l’efficacité ou non de ce vaccin anti-covid. L’on a encore en mémoire, les bruits enregistrés en mars dernier, après l’utilisation du vaccin AstraZeneca.

Exclusif: Campagne de vaccination anti-Covid-19: Dr Kampatibé recadre Agbéyomé Kodjo et William Kouessan

Administration de Pfizer/BioNTech au Togo, une efficacité assurée

Contre la Covid-19, les entreprises pharmaceutiques ont proposé plusieurs vaccins. Pfizer/BioNTech est le premier autorisé dans l’Union Européenne, rapporte nos confrères de science-et-vie. En effet, ce vaccin est le fruit d’une collaboration du laboratoire allemand BioNTech et américain Pfizer.

Lire aussi: Vaccination anti covid-19 au Togo : le vaccin Pfizer/BioNTech entre dans la danse

 Administration de Pfizer/BioNTech au Togo : ce qu’il faut savoir sur ce vaccin Germano-Américain

Pfizer/BioNTech est un vaccin contenant l’Acide Ribonucléique messager (ARN messager), une molécule qu’on retrouve dans toutes les cellules. « Une fois ces antigènes injectés dans l’organisme, la réponse immunitaire va se déclencher. Ainsi, le corps reconnaîtra les protéines du coronavirus lorsqu’il les rencontrera de nouveau », précise le journal en ligne science-et-vie.

Selon la même source, le laboratoire Pfizer indique que son vaccin est efficace à 95% contre le virus du Covid-19. Ce, après une durée de vingt-huit (28) jours suivant l’administration de la première dose. Il faut préciser que l’administration du vaccin Pfizer/BioNTech est fortement déconseillée aux femmes enceintes.

Administration de Pfizer/BioNTech au Togo pour une immunité collective effective

L’administration de Pfizer/BioNTech au Togo entre dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19 lancée depuis le 10 mars. L’initiative du gouvernement vise à atteindre l’immunité collective afin de mettre la population togolaise à l’abri.

Administration de Pfizer/BioNTech au Togo : ce qu’il faut savoir sur ce vaccin Germano-Américain

Aussi, la campagne vaccinale permettra de réduire drastiquement les cas de contamination au pays. L’administration de Pfizer/BioNTech au Togo débute avec les personnes âgées de cinquante (50) ans et plus. Ensuite, elle s’étendra à celles âgées de vingt (20) ans et plus, à partir du 15 jusqu’au 22 juillet prochain.

Découvrir: Passeport vaccinal contre la covid19 au Togo : les étapes à suivre pour obtenir ce « sésame »

Le Togo dispose de mille six cent vingt (100 620) doses du vaccin Pfizer/BioNTech, reçues dans le cadre l’initiative Covax. À ce jour, la campagne vaccinale a touché plus de trois cent mille (300 000) personnes. Les personnes désireuses de se faire vacciner peuvent se faire s’enregistrer en composant le *844# sur leur téléphone ou en se rendant sur le site http://vaccin.covid19.gouv.tg .

Vaccination anti-Covid-19: les quinquagénaires et plus du Grand Lomé invitées à se faire recenser

Christelle A.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *