Activités sportives et de loisirs : la reprise complète dépend des fédérations nationales

Les activités sportives et des loisirs ont été complètement suspendues depuis avril 2020, en raison de la pandémie du coronavirus….


[bsa_pro_ad_space id=4]

Les activités sportives et des loisirs ont été complètement suspendues depuis avril 2020, en raison de la pandémie du coronavirus. Certes, le gouvernement a procédé entre temps à la reprise partielle des activités, en autorisant les championnats et quelques activités. Ceci, dans le strict respect des mesures barrières et un nombre très limité.

Aujourd’hui, les autorités togolaises entendent autoriser la reprise complète des activités sportives et des loisirs. Mais, cette action est conditionnée, d’après une note de la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi Kama.

Lire aussi: la ministre Lidi Bessi Kama autorise la reprise des activités sportives

Reprise des activités sportives et de loisirs, les acteurs invités à se faire vaccinés

Les activités physiques et ludiques vont effectivement reprendre à condition que les différents acteurs se fassent vacciner contre la Covid-19.

A ne pas manquer: Administration de Pfizer/BioNTech au Togo : ce qu’il faut savoir sur ce vaccin Germano-Américain

Activités sportives et de loisirs : la reprise complète dépend des fédérations nationales

La ministre Lidi Bessi Kama informe qu’une campagne de vaccination au profit des acteurs des fédérations nationales sportives et des loisirs est en cours d’organisation.

Une décision prise en collaboration avec la Coordination Nationale de Gestion de Riposte de la Covid 19 et le ministère de la Santé. Pour ce faire, il a été demandé aux fédérations sportives de communiquer l’effectif global des acteurs de leurs structures respectives.

Deux (02) structures sont donc chargées de collecter ces informations ce vendredi 16 juillet 2021. Il s’agit de la direction des sports et de l’éducation physique ainsi que la direction des loisirs.

Activités sportives « oui », mais avec précautions

Depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement s’est fermement investi pour protéger les populations et éviter le pire. Aujourd’hui, d’importantes améliorations ont été enregistrées. Cependant, la vigilance devrait être de mise afin de maintenir le cap.Activités sportives et de loisirs : la reprise complète dépend des fédérations nationales

A découvrir: Passeport vaccinal contre la covid19 au Togo : les étapes à suivre pour obtenir ce « sésame »

Le Togo est en quête d’une immunité collective, en poursuivant sa campagne vaccinale. L’administration du vaccin Pfizer/BioNTech démarrée officiellement le 07 juillet dernier se poursuit. Et, avant toute reprise complète des activités sportives et de loisirs sur toute l’étendue du territoire national, les acteurs devraient aussi collaborer.

Les personnes concernées par cette nouvelle sont les athlètes, les joueurs, les entraîneurs, les membres de bureaux exécutifs et le personnel administratif des fédérations, Ligues, districts et Associations.

Nombreux sont ces togolais qui espèrent vivement revivre les moments forts que procurent les activités sportives. La balle est donc dans le camp des acteurs des fédérations nationales.

[Exclusif] Arbitrage féminin au Togo : Gildas KANNI, une arbitre qui fait parler d’elle au-delà des pelouses

Christelle A.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *