Togo/Rentrée scolaire : l’ACE au chevet des élèves démunis de Nukafu

L’ACE Togo (association Chaine d’Enfants) poursuit ses actions en faveur du bien-être et de l’épanouissement des enfants vulnérables. En septembre…

Parredaction Catégorie Dossiers le 27 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

L’ACE Togo (association Chaine d’Enfants) poursuit ses actions en faveur du bien-être et de l’épanouissement des enfants vulnérables. En septembre dernier, elle avait offert des vivres et kits de protection contre la Covid-19 aux enfants issus des familles démunies à Lomé. L’ACE Togo revient cette fois pour assurer la rentrée scolaire de ces enfants.

La reprise des cours pour le compte de l’année académique 2020-2021 est prévue pour le 02 novembre prochain. Samedi dernier, les premiers responsables de l’ACE Togo étaient dans la commune de Golfe 2 pour offrir des kits scolaires aux enfants défavorisés.

Prise en charge complète des bénéficiaires

Dans son programme d’accompagnement, l’ACE Togo a sélectionné cinq (5) enfants. Ces derniers sont issus du quartier de Nukafu. Pour la rentrée 2020-2021, l’association s’occupera complétement de ces élèves, choisis en raison de la vulnérabilité de leurs familles. Ce, depuis deux ans.

Dans ce sens, les bénéficiaires ont reçu chacun des kits scolaires, des tenues, des paires de chaussures ainsi qu’une enveloppe financière. « Nous avons offert à ces enfants tout ce dont ils ont besoin pour réussir leur année scolaire », a précisé Léocadie Hukporti-Touh, Vice-présidente de l’ACE Togo.

En plus des lots offerts et une pension alimentaire, les élèves bénéficieront tout au long de l’année scolaire d’un encadrement à domicile. « Cette année, nous allons recruter des enseignants pour les accompagner à la maison », a fait savoir la Vice-présidente. « Cela leur permettra d’être des meilleurs élèves à la fin de l’année », a-t-elle précisé.

Une initiative de l’ACE Togo saluée par les autorités traditionnelles

La cérémonie de remise des kits scolaires s’est déroulée en présence du chef canton de Nukafu, Togbui Konou Nukafu IV. Au nom de sa communauté, il a salué l’initiative de l’ACE et son engagement à œuvrer pour l’éducation des enfants démunis.

Togbui Konou Nukafu IV a exprimé sa fierté à l’endroit des premiers responsables de l’ACE. « Si tous ceux qui ont un peu de moyens pouvaient faire autant, il n’y aura pas d’enfants vulnérables au sein de notre société », a-t-il laissé entendre.

Les parents des enfants ont aussi manifesté leurs joies tout en promettant de bien encadrer leurs enfants pour de meilleurs résultats à la fin de l’année.

En rappel, l’objectif de l’ACE à travers ses actions est de contribuer au bonheur et à la joie de vivre des bénéficiaires. « Notre but, c’est que ces enfants réussissent leurs études et leurs vies afin de prendre la relève », a expliqué Léocadie Hukporti-Touh.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *