Entreprenariat : le ministre Kodjo Adedze livre 04 avantages de l’accréditation au Togo

L’accréditation au Togo a fait objet d’une sortie médiatique du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale,…

Parredaction Catégorie Dossiers le 9 juin 2021 Étiquettes : , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

L’accréditation au Togo a fait objet d’une sortie médiatique du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Kodjo Adedze. Dans un message, M. Adedze a livré aux différents acteurs impliqués dans la vie économique du pays, quatre (04) avantages de l’accréditation.

L’initiative du ministre entre dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l’Accréditation (JMA). Celle-ci est célébrée chaque 09 juin par la communauté internationale. L’accréditation au Togo, comme dans bien d’autres pays, est un facteur clé dans la promotion de la qualité.

Accréditation au Togo, les acteurs invités à jouer leur partition

Dans son adresse, le ministre de la Consommation Locale a attiré l’attention des acteurs clés sur l’accréditation au Togo. De ce fait, les responsables des laboratoires, des organismes d’inspection et de certification ont été invités à soumettre leurs différentes structures à l’agrégation.

Les laboratoires œuvrant dans les secteurs de la biologie médicale, de métrologie, d’analyses et essais ont été les plus indexés. L’appel du ministre n’épargne pas les entrepreneurs d’autres secteurs. Aussi, il est destiné aux acteurs publics et privés.

Entreprenariat -- le ministre Kodjo Adedze livre 04 avantages de l’accréditation au TogoObservée depuis 2017, la JMA 2021 est placée sous le thème : « l’accréditation supporte la mise en œuvre des objectifs de développement durable ». Le but de cette journée est de sensibiliser sur l’importance de l’accréditation dans le développement des nations.

Les avantages de l’accréditation au Togo, selon le ministre Kodjo Adedze

Opter pour l’accréditation au Togo offre d’importants avantages. Pour l’ancien commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), c’est à cette seule condition que nous pourrons renforcer la confiance des clients.

Aussi, a-t-il fait comprendre, se faire accréditer améliore l’accès des produits sur les marchés, tant locaux qu’internationaux. Ce serait une bonne aubaine pour le Togo, qui s’est résolument tourné vers la consommation locale.

Pour finir, l’accréditation au Togo contribue à minimiser les risques d’erreurs et à réduire les coûts de gestion et de production. « L’accréditation soutient les programmes de développement des Etats dans des domaines tels que le commerce transfrontalier, la sécurité alimentaire, la sécurité sanitaire des aliments, la santé, la protection de l’environnement, le développement industriel et des infrastructures », rassure M. Adedze.

Christelle A.

Lire aussi: Code du travail : l’OTR met en place un comité sécurité santé

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *