dimanche, octobre 17, 2021


Académie du Leadership Togo: amener les jeunes à s’approprier le concept de l’émergence

Au Togo, l’association « Vision Dynamik » a initié l’ « Académie du Leadership Togo ». Il s’agit d’une formation à l’endroit…

Parredaction Catégorie Dossiers le 24 septembre 2020 Étiquettes : , , , , ,


Au Togo, l’association « Vision Dynamik » a initié l’ « Académie du Leadership Togo ». Il s’agit d’une formation à l’endroit des jeunes qui se déroule du 20 au 25 septembre 2020, à Lomé. L’objectif, selon les organisateurs, est de permettre aux jeunes de mieux cerner leur implication dans l’émergence de l’Afrique et du Togo en particulier.

L’ Académie du Leadership Togo (ALT)  regroupe une centaine de jeunes âgés de 18 à 35. Le thème retenu pour cette 1ère édition de l’ALT est :« Leadership des jeunes, fer de lance de l’émergence du Togo ». Concept social et citoyen, l’ALT se veut un cadre d’échanges et de réflexion continue axé sur la promotion du savoir-faire.

Construire une nouvelle race de jeunes leaders togolais dynamiques

L’ académie du leadership Togo est un programme de formation des jeunes ambitieux et motivés. Durant ces cinq jours, les participants sont outillés sur l’élaboration de la vision et stratégie d’une organisation. Aussi, ils sont entretenus sur les métiers du futur.

L’estime de soi et le team-building sont d’autres activités au menu de ce camp de formation. Ces jeunes leaders devraient, donc à l’issue de ce programme, renforcer en eux un esprit entrepreneurial. Le but de Vision Dynamik est de les amener à nourrir une passion pour le pays.

 

L’idée étant de les inciter à s’engager fermement dans leur communauté. La finalité de Vision Dynamik est de transformer l’Afrique en développant un réseau fort de jeunes leaders. Une jeunesse capable de relever les plus grands challenges pour l’accélération la croissance du continent. Et cela passe se concrétise à travers l’académie du leadership Togo.

Accompagner l’émergence du Togo Vision 2030

Le Togo a lancé, depuis 2014, le processus d’élaboration de la « Vision Togo 2030 ». L’objectif du projet est de définir un cadre stratégique de développement à long terme pour le Togo. Diverses actions sont donc menées à tous les niveaux afin d’atteindre cet objectif ambitieux.

C’est dans cette démarche que s’est inscrite l’Association Vision Dynamik à travers son programme de formation des jeunes  » Académie du Leadership Togo » . Pour cette organisation, la jeunesse est la relève de demain. D’où l’importance d’avoir un meilleur futur.

 

« Avoir un meilleur futur, c’est avoir des meilleures personnes qui doivent gérer le futur », a indiqué Vincent Kavege, président du conseil d’administration Vision Dynamik. Et pour ça, il faudrait investir dans la formation de la jeunesse. Pas pour détenir des diplômes, mais acquérir des connaissances nécessaires à la construction du continent africain.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *