vendredi, septembre 24, 2021


Don de la BCP Togo : 50 millions de FCFA pour la riposte contre la Covid-19

Le Groupe Banque Centrale Populaire ( BCP Togo) a octroyé  un don de 50 millions de FCFA au Fonds national…

Parredaction Catégorie Economie le 6 août 2020 Étiquettes : , , , , , , , ,


Le Groupe Banque Centrale Populaire ( BCP Togo) a octroyé  un don de 50 millions de FCFA au Fonds national de solidarité Covid-19. Pour faciliter le déploiement d’actions conséquentes contre la pandémie du Covid-19 au Togo,  cette donation est faite à travers les filiales du groupe à savoir la Banque Atlantique, la GTA Assurances et GTA Assurances Vie.

La contribution de ces filiales fait partie d’une action concertée du groupe BCP dans les différents Etats où il est implanté dans la zone UEMOA. Par conséquent, la cagnotte consacrée par le groupe en riposte à la pandémie est évaluée à un montant de 750 millions de FCFA.

Un accompagnement au bon moment de la BCP Togo

A observer la courbe d’évolution de la maladie au Togo, ce don intervient au bon moment. Car, le pays subit une recrudescence lente du coronavirus. La BCP Togo réitère, ainsi à travers ce geste, son engagement indéfectible aux côtés du gouvernement dans la lutte acharnée contre le Covid-19.

Ce don de 50 millions de FCFA offert au gouvernement togolais est composé, d’une part, d’un chèque de 15 millions de FCFA et d’une autre part, d’un lot d’équipements sanitaires d’une valeur de 35 millions de FCFA.

Dans cet ensemble de matériel et équipements reçus, on dénombre entre autres, des atomiseurs, des combinaisons complètes, des thermomètres frontaux, des masques « cache-nez » et des gels hydro-alcooliques. Le lot a été réceptionné à la Primature togolaise par M. Dzossou Kodzo Kassamada, Conseiller du Premier ministre, en présence des directeurs généraux desdites filiales.

Une lutte plus efficace contre le coronavirus

Ces nouveaux moyens alloués par les filiales BCP Togo à l’Etat sont bénéfiques à tous et ce sur plusieurs plans. Les cellules ou unités sanitaires d’urgence mises en place pour contrer la propagation du virus devraient disposer davantage de moyens pour mener de manière plus efficiente leur mission.

Aussi, ce soutien de la BCP Togo devrait amortir les coûts économiques immenses engendrés par la maladie et favoriser la mise en œuvre des mesures ambitieuses. Ce qui permettra au pays de mieux gérer la crise sanitaire tout en répondant aux besoins des populations sur l’ensemble du territoire.

Ceci étant, il faut rappeler que la pandémie ne saurait être maitrisée si aisément. En conséquence, le respect des mesures barrières sanitaires est toujours de mise en vue de se protéger efficacement et protéger les autres.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *