Togo : le 3ème Régiment de Témedja a un nouveau chef

C’était ce samedi 22 janvier 2022 au camp du 3ème Régiment d’Infanterie (3ème RI) à Témedja qu’a eu lieu la…



C’était ce samedi 22 janvier 2022 au camp du 3ème Régiment d’Infanterie (3ème RI) à Témedja qu’a eu lieu la cérémonie de passation de commandement. Le Lieutenant-colonel KADANGA N’Guwaki remplace désormais à la tête de cette unité, le Colonel TAKOUGNADI Alognim.

Cette cérémonie de passation de commandement a été présidée par le Colonel APEDO Kodjo Ekpé, chef d’état-major général adjoint des Forces Armées Togolaises, en présence des autorités militaires et paramilitaires de la région.

L’appel de Kadanga

Togo : le 3ème Régiment de Témédja a un nouveau chefPrenant la parole lors de la cérémonie qui l’a renvoyé à ses fonctions, le nouveau chef du 3ème Régiment d’Infanterie (3ème RI) à Témedja a appelé ses frères d’armes au travail bien fait. Pour la réussite de la mission qui leur a été confiée passe par une parfaite synergie d’actions.

Cette mission consiste à défendre l’intégrité du territoire et la sauvegarde de la liberté des personnes et des biens, dans un contexte sous régional marqué par des défis sécuritaires.

Le moment solennel de la cérémonie fut la remise du drapeau au Lieutenant-colonel KADANGA N’Guwaki par le chef d’état-major général adjoint des Forces Armées Togolaises, symbole de prise effective de commandement. En remettant le drapeau au nouveau chef de corps du 3ème RI, le Colonel APEDO Kodjo Ekpé a exhorté les femmes et les hommes de l’unité à obéir aux ordres de leur chef afin de bien mener leurs missions.

Soulignons que la signature des procès-verbaux a précédé les allocutions des chefs de corps entrant et sortant.

Qui est le nouveau chef à Témédja

Togo : le 3ème Régiment de Témédja a un nouveau chefLe nouveau Commandant du 3è RI de Témédja est né le 30 mars 1975 à Lomé. Il fit ses cours d’officier à l’Ecole de formation des officiers des FAT (EFOFAT) de Pya de 1996 à 1999 où il sortit major de sa promotion avec le diplôme de Chef de Section.

Le lieutenant-Colonel N’Gowaki Kadanga est titulaire d’un master en relations internationales, option diplomatie et d’un master en stratégie de défense-sécurité-gestion des conflits et des catastrophes.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.