Togo/Éducation : 229 tables-bancs offerts à 12 établissements par le maire de la commune Oti 1
Au total, 229 tables-bancs ont été offertes à 12 établissements de l’Inspection d’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de l’Oti Nord….
Au total, 229 tables-bancs ont été offertes à 12 établissements de l’Inspection d’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de l’Oti Nord. La cérémonie de la remise s’est déroulée ce mercredi 8 mars à Mango, dans la préfecture de l’Oti.
Le nouveau don offert par le maire de la commune Oti 1 vient résoudre, un tant soit peu, les difficultés que rencontrent les élèves et enseignants, relatives à la bonne condition de déroulement des cours. Il permettra de résoudre les problèmes d’insuffisance de tables-bancs dans les écoles de la localité.
Un problème d’encombrement des classes résolu partiellement
Après avoir réceptionné ces dons, le chef d’inspection de l’IEPP-Oti Nord, Kpékpassi Massahoudou, n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance à l’endroit du maire de la commune. Au nom des bénéficiaires, il a également remercié les autorités pour cette action qui vient apporter une solution partielle au manque de tables-bancs dans les établissements.
M. Kpékpassi a ajouté que cette action contribue activement à la réalisation du plan sectoriel de l’éducation en matière de l’accès et de maintien des élèves à l’école. La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture de l’Oti, N’Gbamou Koya, des acteurs de l’éducation, des élus locaux et responsables des associations de parents d’élèves.
Des moyens déployés par le gouvernement togolais pour soutenir le secteur éducatif
Le gouvernement togolais continue de déployer les grands moyens pour soutenir le secteur éducatif. Plus tôt ce lundi 6 mars, des écoles primaires de la commune Blitta 3 ont reçu un don de 520 tables-bancs. La cérémonie s’est tenue en présence du maire et du préfet de ladite commune, les sieurs Batossa Boukari et Kotokoli Koami, qui ont prodigué des conseils aux bénéficiaires.
Lire aussi: Éducation : la LONATO offre 30 millions de FCFA à l’école d’application ENI-Dapaong groupe B
Avec une somme de 27.886.844 FCFA, ces tables-bancs ont été offertes par la mairie de Blitta 3, en collaboration avec le Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) 2022. Outre les tables-bancs, une mini adduction d’eau également été offerte au canton de Welly.
Elom
Comments