vendredi, septembre 24, 2021


Togo/Foot : 2 clubs togolais attendent la Ligue Africaine des Champions

Deux clubs togolais attendent la Ligue Africaine des Champions. En effet, le Championnat de football de première division du Togo…

Parredaction Catégorie Sport le 14 août 2020 Étiquettes : , , , , ,


Deux clubs togolais attendent la Ligue Africaine des Champions. En effet, le Championnat de football de première division du Togo a connu son vainqueur à l’issue d’une année marquée par la crise de la Covid-19 qui a d’ailleurs précipité sa suspension, pendant des mois.

La fédération a ensuite annoncé la fin de la saison 2019-2020 et logiquement les deux clubs togolais, premiers du championnat en cours ont été déclaré champions. Asko de Kara et Unisport de Kouloundè valident donc leurs billets pour la Ligue Africaine des Champions.

Les années se suivent et se ressemblent

La compétition sera à sa 57ème édition cette saison. Elle se déroule normalement à cheval entre deux années civiles d’août à mai de l’année qui suit. L’édition de 2019-2020 étant toujours en cours, on se demande comment celle de la prochaine saison sera organisée.

A l’étape des demi-finales qui opposeront deux clubs marocains et deux clubs égyptiens, le doute plane sur les lieux de déroulement de ces rencontres.

Cependant, on note que les clubs togolais n’arrivent toujours pas à s’imposer dans les compétitions africaines. Ce déficit est peut-être souvent dû à la mauvaise préparation et au manque d’implication réelle de tous les acteurs. Très souvent, ils sont éliminés au premier tour ou parfois dans les phases de groupe. Bien que les intentions pour cette année du champion en titre soient ambitieuses, c’est assez difficile de croire en un miracle si les regroupements des joueurs et les séances d’entrainements ne sont pas encore entamés.

Bonne préparation pour les clubs togolais Asko et Unisport ?

Ces deux clubs togolais notamment Asko et Unisport, se sont qualifiés pour la prestigieuse coupe continentale. Un réel défi pour ces clubs du nord Togo qui n’ont plus joué de matchs officiels pendant plusieurs mois. Le quintuple champion du Togo, Asko a récemment tenu un congrès au palais des congrès de Kara pour une restructuration. Elle viserait à peaufiner une meilleure préparation de la saison prochaine et la campagne continentale à venir. Quant au vice-champion, Unisport, aucune nouvelle sur les préparatifs de la compétition.

D’un bilan de la saison écoulée à la nomination de 6 membres d’un comité provisoire de gestion, tout a donc été mis en place pour une nouvelle saison au niveau de Asko.

En outre, du côté de son dauphin Unisport, rien n’est encore fait en ce sens. Etant donné que les séances d’entrainement n’ont pas encore repris. Malgré que les bruits courent que la reprise des séances est pour très bientôt, le pessimisme gagne peu à peu ces équipes qui sont en manque cruel de compétitions.

Rappelons que la FTF et les clubs togolais attendant, par ailleurs, l’autorisation du gouvernement pour démarrer les activités sportives dans le domaine du football, arrêtées depuis mars 2020.

Lire aussi: Les championnats du Togo démarrent le 10 octobre prochain

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *