Covid-19: 1020 masques offerts à la mairie de Golfe 1 pour la population

La courbe grimpante de la contamination de la Covid-19 inquiète encore plus les autorités togolaises. C’est pour cela qu’elles mènent…

Parredaction Catégorie Dossiers le 5 février 2021 Étiquettes : , , , , , ,

La courbe grimpante de la contamination de la Covid-19 inquiète encore plus les autorités togolaises. C’est pour cela qu’elles mènent des actions urgentes et idoines pour endiguer le mal. C’est justement dans ce sens que la maison et école des arts « Franco Dimelo » a fait un don de bavettes à la mairie de Golfe 1. Ces efforts sont faites aussi par certaines organisations de la société civile voire certaines entreprises installées au Togo.

Le jeudi 4 février, le premier responsable de cette structure a offert des masques à la mairie de Golfe 1 en faveur des populations. Ce don a été réceptionné par le 4ème Maire Adjoint de la commune, Agboblaka Christophe.

Une contribution opportune

Ce geste de Franco Dimelo constitue une contribution de sa maison dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. « On a décidé ce matin de faire un don de masques artisanaux à la mairie de Golfe 1. Etant dans la commune, j’ai trouvé important d’apporter ma contribution dans la gestion de la propagation de la Covid-19 par la mairie », a déclaré Franco Dimelo, responsable de la maison et école des arts « Franco Dimelo ».

Il a ajouté que « La pandémie existe toujours, il faut continuer de se protéger et sensibiliser autour de soi. Le besoin de masques est réel. Donc il fallait faire quelque chose. C’est la motivation de ce don aujourd’hui ».
Précisions qu’au total, 1020 masques sont mis à la disposition de la mairie de Golfe 1 pour distribution.

Un geste salué par la mairie de Golfe 1

Pour Agboblaka Christophe, Maire Adjoint de la commune de Golfe 1 : « C’est un réel plaisir pour nous d’accueillir la maison et école des arts Franco Dimelo ce matin. En ce moment, nous avons une recrudescence de la maladie Covid-19, c’est gentil d’avoir pensé à la protection de nos concitoyens ».

Ces masques sont les bienvenus et seront utilisés partout où besoin sera, s’est réjoui le Maire Adjoint. Il a profité, de l’occasion, pour remercier le « donateur ». Car, soutient-il, « la maladie étant toujours dans nos murs, nous invitons les populations à multiplier les actions de protection contre sa propagation en observant les mesures barrières, mettre les masques et se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau. Nous sommes face à une pandémie mondiale ».

Pour finir, M. Agboblaka a émis le souhait des autorités communales de la mairie de Golfe 1 qui est d’avoir « zéro cas de la pandémie », tout en précisant que « les populations doivent nous aider à y arriver ».
Pour rappel, la maison et école des arts « Franco Dimelo » est installée dans ladite commune.

Lire aussi : Covid-19/ Riposte au Togo: la préfecture du Golfe remobilise les acteurs

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *