08 mars 2021: Sigma Corporation lance la « Best Woman Manager » pour honorer la gente féminine

L’Agence de communication « Sigma Corporation » annonce déjà les couleurs de la Journée internationale des femmes, célébrée chaque 08…

Parredaction Catégorie Dossiers Société le 22 février 2021 Étiquettes : , , , , ,

L’Agence de communication « Sigma Corporation » annonce déjà les couleurs de la Journée internationale des femmes, célébrée chaque 08 mars. C’est à travers une compétition interne dénommée « Best Woman Manager ».

Démarrée jeudi, 18 février 2021, la compétition met au prisme six (06) candidates, toutes employées à Sigma Corporation. Les candidates occupent respectivement les postes de comptable, Community Manager, Rédactrice Web, Social Media Manager, Secrétaire et Commerciale.

Best Wonan Manager, de quoi s’agit-il ?

L’initiative est portée par deux collaborateurs de l’entreprise. Il s’agit notamment de Tony Ametepé et Hervé Amenoudji. The « Best Woman Manager », ont-ils indiqué, est une initiative qui met en compétition la gente féminine de Sigma Corporation, en concordance avec la célébration de la journée du 8 mars.

Il s’agit dans un premier temps de familiariser les femmes avec l’ensemble des techniques d’organisation et de gestion d’entreprise. En accueillant ce projet, l’administration de Sigma Corporation entend faire ressortir en ses collaboratrices, des performances satisfaisantes.

« Leurs capacités, à administrer, à motiver ou à conduire d’autres individus seront également éprouvées. Ceci afin de leur permettre de créer un monde auquel les autres veulent appartenir », a indiqué le comité d’organisation. In fine, la « Best Woman Manager » permettra à Sigma Corporation de célébrer d’une manière originale, la journée du 08 mars 2021.

Best Woman Manager, quel fonctionnement ?

Certainement que bon nombre se demandent comment se déroule la compétition. En effet, chaque candidate a deux (02) jours pour, entre autres, s’affirmer, influencer, impacter ses collègues et surtout apporter un vent nouveau au management et à la vision de l’entreprise.

Il n’y aura aucune limite ! Puisque chaque candidate va se mettre dans la peau du Manager Général, en jouant son rôle dans des limites définies. D’ailleurs pour la circonstance, le Manager Général a pris congé de son bureau durant la période de challenge.

Les compétitrices sont évaluées sur la base de dix critères définis par le comité d’organisation. Il s’agit notamment de l’organisation du travail et des tâches, la capacité d’adaptation, la manière de diriger, le leadership, le travail en équipe, la communication, l’innovation, l’assiduité, l’élégance vestimentaire et l’impact suscité.

Chaque critère vaut 10 points et chaque candidate devrait être notée sur 100 par ses collègues, excepté les compétitrices. Pour arracher la couronne de la « Best Woman Manager 2021 », il faudrait séduire le jury de trois membres, présidé par Monsieur Donis Ayivi, Responsable Média et Relations presse. Rendez-vous donc le 08 mars à Sigma Corporation pour célébrer autrement la femme.

Lire aussi / Togo: de la nécessité de promouvoir l’image des femmes dans les médias

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *